Grand écran

Onoda, un film étonnant, une histoire étonnante

L’histoire d’un homme d'honneur, qui ne voulait pas abandonner sa mission, et qui ne voulait pas mourir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 30 juillet 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

A la fin de l’année 1944, le Japon est en train de perdre la guerre. C’est alors que le jeune lieutenant Hiroo Onoda est envoyé sur une île des Philippines, juste avant que les américains y débarquent. Avec une poignée de soldats survivants, Onoda va rester sur l’île, bien décidé à résister jusqu’au bout. Et même s’il entend dire que la guerre est finie, il n’en croit rien.

Inspiré d’une incroyable histoire vraie, celle d’un soldat japonais qui est resté près de 30 ans, d’abord avec trois autres soldats, et finalement seul sur une île, persuadé que la 2e Guerre Mondiale n’était pas terminée. Pour autant, Onoda n’est pas vraiment un film de guerre, même s’il parle aussi de la guerre et de sa folie. C’est plutôt un film d’aventure, un survival à la dimension métaphysique. L’histoire d’un homme d’honneur, qui ne voulait pas abandonner sa mission, et qui ne voulait pas mourir. Le récit d’un […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Adieu les cons… pour apprendre à dire : « Je t’aime ! »

Adieu les cons… pour apprendre à dire « Je t’aime ! »

Après "Au revoir là-haut", "Bernie", ou "9 mois ferme", le nouveau film d'Albert Dupontel - "Adieu les cons" - sort ce mercredi 21 octobre au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants