Hommage

Patrick Dupond, mon ami dans les étoiles

Une âme grandiose s'en est allée. L'hommage de son ami Yves Roucaute.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

Publié le 15 mars 2021

Lire directement l’article sur Le blog d’Yves Roucaute

« Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières… Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Mon si cher, si parfait ami #PatrickDupond lance à présent du Ciel ses éclairs de joie. Venus du monde entier, arrivent les témoignages bouleversants d’amour des danseurs étoiles comme de simples gens. Lui qui avait tant souffert, qui avait tant d’amour, reçoit un hommage d’amour universel.

Mais pourquoi fumes nous si peu, oui si peu tendre Leila, à aider cet artiste grandiose au coeur immense dans ses dernieres annees de vie? Pourquoi […]

Lire la suite sur Le blog d’Yves Roucaute

Vous pourriez aimer aussi

Les différentes écoles de l’écologie

Pour Yves Roucaute, il y a deux écologies : l’écologie « négative » voire « punitive » et l’écologie positive qui croit au progrès.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

Contre les idolâtres de la planète : Ecce Homo !

Le temps est venu de dire que la créativité humaine pour l’asservissement total de la planète fut la raison de la survie et qu’elle le reste.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute
Homo sapiens, la vraie nature humaine (3)

Homo sapiens : une illusion (3)

Dans cette série, le philosophe Yves Roucaute cherche à mieux comprendre cette désignation de l’humanité. Au programme de ce troisième article : la naissance de la formulation « Homo sapiens ».

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le blog d’Yves Roucaute

Diplômé d’une double agrégation, philosophie et sciences politiques, Yves Roucaute est Professeur des universités à Paris X-Nanterre.  Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Bel Avenir de l’Humanité (Calmann-Lévy).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants