Quatre sœurs, portrait d’une fratrie de filles

Quatre sœurs, portrait d’une fratrie de filles

J’ai su tout de suite que j’allais avoir un coup de cœur pour ce roman graphique.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 17 décembre 2017

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Son titre m’ a plu : Quatre sœurs car j’affectionne les histoires de fratries. Ensuite sa couverture : on y voit Enid, une petite fille de neuf ans, accolée à un arbre aux couleurs de l’automne. En fond, on voit sa maison la Vill’hervé, une villa en bord de mer qui se trouve au bout du monde, impasse de l’Atlantique.

Bingo, c’est le combo parfait du roman graphique pour moi : une histoire avec des portraits psychologiques finement amenés + du beau dessin à l’aquarelle : des personnages bien dessinés, des univers réalistes attachants…

C’est l’histoire d’une fratrie de cinq filles : Charlie, 23 ans, Geneviève, 15 ans, Bettina, 13 ans, Hortense, 11 ans et Enid, 9 ans. Ce roman en quatre épisodes suit les quatre saisons : il débute avec l’automne et se termine avec l’été, la saison des émois amoureux de ces adolescentes. […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

17 février 2001. Richard Wurmbrand

17 février 2001. Richard Wurmbrand

Le pasteur luthérien a passé quatorze années de sa vie emprisonné par le régime communiste, dans son pays natal de Roumanie.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "L’ordre des médecins" de David Leroux et "Yao" de Philippe Godeau. Avec les interviews de Jérémie Renier, Marthe Keller et Omar Sy.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche en ce mois de janvier avec notamment "Une jeunesse dorée" de Eva Ionesco, et "Continuer" de Joachim Lafosse.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants