Quatre sœurs, portrait d’une fratrie de filles

Quatre sœurs, portrait d’une fratrie de filles

J’ai su tout de suite que j’allais avoir un coup de cœur pour ce roman graphique.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 17 décembre 2017

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Son titre m’ a plu : Quatre sœurs car j’affectionne les histoires de fratries. Ensuite sa couverture : on y voit Enid, une petite fille de neuf ans, accolée à un arbre aux couleurs de l’automne. En fond, on voit sa maison la Vill’hervé, une villa en bord de mer qui se trouve au bout du monde, impasse de l’Atlantique.

Bingo, c’est le combo parfait du roman graphique pour moi : une histoire avec des portraits psychologiques finement amenés + du beau dessin à l’aquarelle : des personnages bien dessinés, des univers réalistes attachants…

C’est l’histoire d’une fratrie de cinq filles : Charlie, 23 ans, Geneviève, 15 ans, Bettina, 13 ans, Hortense, 11 ans et Enid, 9 ans. Ce roman en quatre épisodes suit les quatre saisons : il débute avec l’automne et se termine avec l’été, la saison des émois amoureux de ces adolescentes. […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

La théologie noire américaine de la libération

Si Black lives matter est un slogan aux États-Unis, c’est parce qu’il n’est pas du tout évident encore aujourd’hui que la vie d’un Noir, d’un Afro-américain, compte autant que celle d’un Blanc.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Quand la Genèse croise l’art abstrait

"La Genèse de la Genèse" est l’un des plus ambitieux livres d’art de cette fin d’année.

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

La religion dans la France contemporaine

Un ouvrage de synthèse majeur et indispensable, écrit par deux grands maîtres en la matière : Philippe Portier et Jean-Paul Willaime.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire