François Clavairoly présindent de la FPF
LIVRE

Rencontrer un Dieu bienveillant dans un monde chaotique

Ce livre-témoignage du président de la Fédération protestante de France, nous entraîne dans un voyage spirituel qui éclaire les enjeux du moment.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 13 mars 2020

Auteur : Alain Joubert

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Il n’est pas facile pour un Président de la Fédération protestante de France de faire œuvre originale au cours de son mandat. Le devoir de réserve, qui s’impose à sa fonction face à des composantes parfois divisées et souvent disparates, aurait pu le contraindre à réaliser une pâle synthèse des prises de position de sa fédération, une énième défense et illustration de l’actuelle doctrine du protestantisme. Cette difficulté a été en grande partie résolue par François Clavairoly.

Le choix d’un titre provocateur (qui signifie que le message fondamental de Dieu a été obscurci par les messages des religions), éclaire l’ouvrage. D’abord par la présentation d’une réflexion originale, parfois iconoclaste. Ensuite par le rappel de combats autant institutionnels que personnels sur des thèmes qui ont marqué notre époque […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Vous pourriez aimer aussi

Méditation de déconfinement avec François Clavairoly, président de la FPF

En cette période particulière, la Fédération protestante de France vous propose un temps de méditation hebdomadaire.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

François Clavairoly : « La mort n’aura pas le dernier mot »

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, adresse un message à tous et toutes les protestant·es alors que le monde combat le Covid-19.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Pourquoi un colloque sur les évangéliques de la FPF ?

Entretien avec François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France à l'issue du colloque "Les évangéliques de la FPF".

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram