Réouverture du Puy du Fou : la Vendée fut aussi une terre protestante !
Parc à thème

Puy du Fou : la Vendée fut aussi une terre protestante !

Le parc d’attractions est l’un des premiers à rouvrir ses portes en France après le confinement. Ses spectacles promeuvent une vision bien particulière de l’Histoire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 juin 2020

Auteur : Louis Fraysse

Le Puy du Fou est de retour. Fermé en avril et en mai, confinement oblige, le célèbre parc vendéen a rouvert ses portes jeudi 11 juin. La direction a annoncé que le nombre maximal de personnes accueillies chaque jour serait divisé par deux, par mesure de sécurité. La réouverture du deuxième parc à thème le plus visité de France – loin derrière Disneyland Paris mais devant le Parc Astérix et le Futuroscope – est l’occasion de revenir sur ce qui fait sa spécificité : faire de l’Histoire un spectacle.

“L’Histoire n’attend que vous !” Le slogan du Puy du Fou donne d’emblée le ton. Le parc d’attractions, créé en 1977 en Vendée par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’abbé Glasberg, résistant et Juste

Eric Peyrard, des éditions Ampelos, partage son coup de cœur littéraire du mois, la biographie d'Alexandre Glasberg. Passé par le protestantisme ce prêtre va devenir l’un des principaux acteurs de la « Résistance spirituelle » à Hitler dans la région lyonnaise.

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

Ukraine-Russie, mille ans de christianisme

Vaste pays aux frontières changeantes au cours des siècles, l’Ukraine est à l’origine de la conversion de la Russie au christianisme, en 988.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le Défap au Musée du Vivarais protestant

Du 26 juin au 8 septembre 2022, le Défap s’installe au musée du Vivarais Protestant. À découvrir sur place : une exposition sur le Service protestant de mission, des jeux pour aux enfants, un jeu de plateau...

Un contenu proposé par Défap

Jasenovac, l’Auschwitz des Balkans

En mai 2022 au Raincy une conférence-exposition présente le terrible sort réservé dans l’État indépendant de Croatie par les miliciens oustachis aux enfants serbes, roms et juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast