Musique

Sebastian et Jimmy nous racontent Héritage

Alors que leur tournée en France, au mois de mai, se prépare, nous vous proposons une rencontre à cœurs ouverts avec Sebastian Demrey et Jimmy Lahaye d’Héritage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 13 mai 2022

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Racontez nous en 3 points clés comment l’aventure Héritage a commencé ?

Sebastian : En 2007, je rencontre Jimmy sur une production en studio. On a tout de suite senti qu’il y avait une belle complicité musicale. Je lui ai donc demandé de m’accompagner sur mes tournées alors que je faisais beaucoup de concerts solo de Searching et Be The Change. Ensuite, l’amitié a grandi et on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de choses en commun, dont un attachement profond aux cantiques de notre enfance.

Je propose alors d’insérer un medley de cantiques durant le concert pour tester l’auditoire. Je choisis les titres simples et connus Seigneur à quel autre et Parce qu’il vit.  Au moment venu, la réaction est instantanée. Une par une, les personnes âgées se lèvent, les bras dans les airs, certaines avec des larmes qui coulent le long de leurs visages. On venait en quelque sorte rallumer la flamme d’une génération qui avait choisi de se ranger sur les côtés, sans rien dire, en regardant passer le train de la louange moderne et tout ce qui vient avec. Jimmy et moi comprenons que ce projet que portaient nos cœurs depuis longtemps avait sa raison d’être.

On cherchait un titre pour bien représenter ce qu’on voulait exprimer en musique. À la base le titre Héritage se veut comme le nom du projet et pas le nom du groupe. L’impact de ces chants sur notre parcours spirituel et musical était indéniable et on voulait le souligner. Il nous semblait important de rendre hommage aux auteurs tout en actualisant les œuvres de manière à rejoindre l’auditoire contemporain.

Une fois les premiers cantiques choisis, le désir de rejoindre un plus large auditoire nous […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

Merci de m’avoir choisie

Derrière chaque enfant parrainé se cache une histoire. Découvrez celle de Lizeth, au travers de cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Des histoires qui font chaud au cœur !

Découvrez des histoires d’enfants et leur famille qui ont vu leur vie bouleversée grâce au parrainage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

« Les femmes ont du potentiel et des compétences ! »

Entretien avec Sarah Mayala, nouvelle directrice exécutive du CEPROMOR & AEPH, qui accompagne depuis près de 30 ans des communautés en République démocratique du Congo vers l’autonomie.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast