A voir !

« The Expanse », une grande série SF

La sixième et dernière saison de The Expanse vient de se terminer sur Amazon Prime Video avec un final épique et assez émouvant.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 2 février 2022

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Une fin réussie, même si elle ne termine pas tous les arcs narratifs et laisse plusieurs pistes ouvertes. Je vous propose un retour, sans spoiler, sur la meilleure série de SF depuis Battlestar Galactica.

The Expanse, c’est d’abord une dizaine de romans écrits par James S. A. Corey – qui est en réalité un nom de plume utilisé par Daniel Abraham et Ty Franck – publiés entre 2014 et 2021. La série, créée par Mark Fergus et Hawk Ostby, a connu une production contrariée. Diffusée à l’origine sur Syfy (et en France sur Netflix) elle a été annulée après trois saisons. C’est alors Amazon qui a repris le flambeau et produit les saisons 4 à 6. La série s’arrête avant le volume 7 des romans, qui fait un bond dans le temps d’une trentaine d’années.

L’action nous transporte quelque 200 ans dans l’avenir, alors que l’humanité a colonisé le système solaire. La Terre, qui a épuisé presque toutes ses ressources naturelles, est dirigée par un gouvernement mondial sous l’égide de l’ONU. Mars, en pleine expansion, se place en rivale de la Terre. Et puis il y a les “planètes extérieures”, principalement la ceinture d’astéroïdes, avec ses exploitations minières, qui sont un peu les laissés pour compte du système solaire mais où la contestation gronde, avec certaines velléités  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Los Lobos », une chronique sociale toute simple

Le film est triste parce qu’il décrit, avec réalisme, le quotidien de migrants, mexicains ou autres, aux Etats-Unis, dans toute leur précarité.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Placés », un ton juste et optimiste, qui sent le vécu !

Un joli film, plein d’espoir, sans pour autant être idéaliste ou hors-sol, qui ne dissimule pas les souffrances de ces jeunes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Lamb », un conte étrange et fascinant

Derrière ce conte étonnant se cache une façon originale d’évoquer le drame de la perte d’un enfant dans un couple.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast