poésie

Une Parole vivante qui se partage

"Jésus. L’histoire d’une Parole". Ou comment marier la poésie, la culture, le dessin et la méditation du texte biblique.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 18 mars 2021

Auteur : Gérald Machabert

Quatre ans après leur Bible. Textes fondateurs, l’écrivain Frédéric Boyer et l’illustrateur et dessinateur de presse Serge Bloch reprennent la recette de ce qui avait fait la beauté et le succès de ce premier projet : marier la poésie, la culture, le dessin et la méditation du texte biblique. Après un choix de 35 textes de l’Ancien Testament, c’est cette fois au Nouveau qu’ils appliquent ces ingrédients et leur savoir-faire.

Le résultat n’est ni une narration inspirée des évangiles ni un commentaire de la vie de Jésus, mais pourrait s’apparenter à « un évangile pour notre temps ». Il mêle grande connaissance du texte biblique, rumination de la tradition mystique et philosophique et capacité à actualiser le message de la Bonne Nouvelle du Christ pour nos vies.

En une douzaine de chapitres thématiques – de l’Attente à l’Apocalypse –, Jésus. L’histoire d’une Parole est une prédication poétique et illustrée à offrir ou à s’offrir.

Dans la même rubrique...

Lorraine, cœur d’acier

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Tristan Tihl et Vincent Bailly auteurs de l’album Lorraine Coeur d’acier qui raconte l'histoire d'une radio pirate qui défie le pouvoir.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Pierre Loti (1850-1923)

Pierre Loti – de son vrai nom Julien Viaud- a eu une carrière de marin et d’écrivain. Élevé par une mère protestante très fidèle à sa foi réformée, il n’a rien renié ni de ses origines, ni de son éducation. Il a beaucoup voyagé et a connu de son vivant une vraie gloire littéraire.

Un contenu proposé par Musée protestant

Annette… un drame surréaliste

Pour ouvrir les festivités cannoises, Leos Carax avec Annette qui sort dans les salles de cinéma ce même jour. Un drame musical surréaliste imaginé par le groupe pop Sparks et avec Adam Driver et Marion Cotillard en tête d’affiche.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Penser l’architecture, penser la ville

La biennale de l’architecture s’est ouverte à Venise et sera visible jusque fin novembre.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire