poésie

Une Parole vivante qui se partage

"Jésus. L’histoire d’une Parole". Ou comment marier la poésie, la culture, le dessin et la méditation du texte biblique.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 18 mars 2021

Auteur : Gérald Machabert

Quatre ans après leur Bible. Textes fondateurs, l’écrivain Frédéric Boyer et l’illustrateur et dessinateur de presse Serge Bloch reprennent la recette de ce qui avait fait la beauté et le succès de ce premier projet : marier la poésie, la culture, le dessin et la méditation du texte biblique. Après un choix de 35 textes de l’Ancien Testament, c’est cette fois au Nouveau qu’ils appliquent ces ingrédients et leur savoir-faire.

Le résultat n’est ni une narration inspirée des évangiles ni un commentaire de la vie de Jésus, mais pourrait s’apparenter à « un évangile pour notre temps ». Il mêle grande connaissance du texte biblique, rumination de la tradition mystique et philosophique et capacité à actualiser le message de la Bonne Nouvelle du Christ pour nos vies.

En une douzaine de chapitres thématiques – de l’Attente à l’Apocalypse –, Jésus. L’histoire d’une Parole est une prédication poétique et illustrée à offrir ou à s’offrir.

Dans la même rubrique...

Remettre les pendules à l’heure

L’heure d’hiver approche. Quelques propositions de lectures peuvent agrémenter ce week-end un peu plus long que les autres.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

L’acte de croire (1/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

Paul Claudel, un drôle de paroissien

Une biographie de l’écrivain nous encourage à suivre les méandres et les tourments d’un dramaturge catholique dont les engagements furent moins conservateurs qu’on ne le croit souvent.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Chambon-sur-Lignon : pause méditative avec Sœur Violaine

Lieu de refuge où des milliers d’enfants juifs ont été sauvés, le plateau du Chambon demeure pour Sœur Violaine un espace de silence, d’ouverture et de liberté, celle, au fond, qu’offre la lecture de la Bible.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast