Une question de discernement, les relations du chrétien

Une question de discernement, les relations du chrétien

Des perspectives positives pour que nos vies soient en accord avec nos principes. Un livre de Dany Hameau, enseignant à l’Institut Biblique de Genève.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 15 février 2016

Dieu place tout type de personnes sur notre chemin. Dans nos familles, nos Églises, parmi nos amis, sur notre lieu de travail… Nous devons gérer des situations parfois compliquées demandant un certain discernement.Comment réagir face à des personnes défaillantes, en situation de péché ou présentant un profil problématique ? Et si le travail relationnel que préconisait Jésus commençait avec nous-mêmes ?

Dany Hameau nous présente dans ce livre des perspectives positives pour que nos vies soient en accord avec ce que Dieu nous demande. C’est ainsi que nous pourrons exercer une influence bienfaisante sur les autres. Ce livre s’inscrit dans la série Plaidoyer pour un christianisme cohérent. Cette étude du Sermon sur la montagne présente la nouvelle voie tracée par le Christ, faite d’authenticité spirituelle et qui n’a rien à voir avec la religion ou l’esprit du siècle. Elle entend lutter contre l’hypocrisie et le décalage entre les paroles et les actes, souvent reprochés aux chrétiens, rendant ainsi à l’Église toute son attractivité.

Marié, résidant en région parisienne, ancien président du Réseau FEF et conférencier itinérant en francophonie, Dany Hameau enseigne depuis plus de vingt ans à l’Institut Biblique de Genève. Animant l’association ÉducaVie dont l’objet est de faire la promotion d’une vision biblique du monde, il a à coeur de voir incarnées dans le monde de l’éducation les valeurs de l’Évangile. Auteur, il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages aux Éditions Farel.

Commander le livre sur le site des éditions Farel

Dans la même rubrique...

Disparition de la photographe franco-suisse Sabine Weiss, figure du courant humaniste

Connue et reconnue mondialement pour sa sensibilité à l’égard de ses sujets, Sabine Weiss est morte à l’âge de 97 ans.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ziyara

« Ziyara » est un mot arabe qui désigne le pèlerinage, et renvoie au culte des saints. Dans ce documentaire Simone Bitton part à la recherche de ces lieux de pèlerinage que juifs et arabes musulmans ont toujours partagés.

Un contenu proposé par Pro-Fil

L’événement

France, 1963. Anne, étudiante prometteuse, tombe enceinte. Elle décide d’avorter, bravant la loi et risquant sa vie, prête à tout pour disposer de son corps et de son avenir. Une adaptation prenante du livre d'Annie Ernaux.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Le prix Fémina met en lumière le handicap

Le livre de Clara Dupont-Monod - S'adapter - raconte l’histoire d’une famille où naît un enfant si lourdement handicapé qu’on le sait inadapté à la vie...

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants