Une question de discernement, les relations du chrétien

Une question de discernement, les relations du chrétien

Des perspectives positives pour que nos vies soient en accord avec nos principes. Un livre de Dany Hameau, enseignant à l’Institut Biblique de Genève.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 15 février 2016

Dieu place tout type de personnes sur notre chemin. Dans nos familles, nos Églises, parmi nos amis, sur notre lieu de travail… Nous devons gérer des situations parfois compliquées demandant un certain discernement.Comment réagir face à des personnes défaillantes, en situation de péché ou présentant un profil problématique ? Et si le travail relationnel que préconisait Jésus commençait avec nous-mêmes ?

Dany Hameau nous présente dans ce livre des perspectives positives pour que nos vies soient en accord avec ce que Dieu nous demande. C’est ainsi que nous pourrons exercer une influence bienfaisante sur les autres. Ce livre s’inscrit dans la série Plaidoyer pour un christianisme cohérent. Cette étude du Sermon sur la montagne présente la nouvelle voie tracée par le Christ, faite d’authenticité spirituelle et qui n’a rien à voir avec la religion ou l’esprit du siècle. Elle entend lutter contre l’hypocrisie et le décalage entre les paroles et les actes, souvent reprochés aux chrétiens, rendant ainsi à l’Église toute son attractivité.

Marié, résidant en région parisienne, ancien président du Réseau FEF et conférencier itinérant en francophonie, Dany Hameau enseigne depuis plus de vingt ans à l’Institut Biblique de Genève. Animant l’association ÉducaVie dont l’objet est de faire la promotion d’une vision biblique du monde, il a à coeur de voir incarnées dans le monde de l’éducation les valeurs de l’Évangile. Auteur, il a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages aux Éditions Farel.

Commander le livre sur le site des éditions Farel

Dans la même rubrique...

Une idée de promenade… le musée du Poitou protestant

Il faut oser quitter les routes nationales ou départementales pour découvrir ce musée, dans le petit village de Beaussais.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

A Nice, « les années joyeuses »

L’exposition du musée Masséna met à l’honneur le parcours de Jean Ferrero, collectionneur et photographe.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Les illusions obscurantistes du « Connais-toi toi-même » (2)

Cette formule a bonne presse mais quelles sont ses significations ? Dans cette deuxième partie : « Socrate : « connais-toi toi-même » contre la créativité.

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

Retourner au musée en compagnie de Louis de Funès

L’exposition de Funès à la Cinémathèque française est une grande réussite populaire, adaptée à tous les âges.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram