Une mégachurch transnationale

Fondée en 1983 suite à une vision de Brian et de Bobbie Houston, cette église s’est donnée pour but essentiel de faire connaître le message de Jésus-Christ. Les actions à mener pour concrétiser et matérialiser cette vision se déclinent en plusieurs points. Le plus essentiel est de répandre à travers le monde entier le message contenu dans la Bible. Autrement dit, l’Église Hillsong a pour pilier la parole de Jésus-Christ.

Ainsi, ses fondateurs s’inspirent de cette parole pour changer ou faire évoluer les mentalités. En raison des valeurs qu’elle défend, l’Église Hillsong compte dans ses rangs des milliers de fidèles à travers le monde. On y retrouve toutes les catégories de population, ce qui en fait – aux yeux de l’Eglise – une confession religieuse ouverte au monde.


Une diffusion moderne de la parole de Dieu

Pour accomplir leur mission, les fondateurs de cette église ont décidé d’œuvrer au moyen de méthodes de prêche modernes. Ainsi, les chansons d’adoration sont accompagnées de musique pop rock et le prêche est fait sous forme de coaching spirituel. À défaut de pointer négativement du doigt la modernité, l’Église Hillsong en fait plutôt un moyen de communication.

Une méthode qui semble efficace. En effet, de nombreuses personnes se rallient à la cause défendue parce qu’elles parviennent à s’identifier à cet univers moderne. La musique occupe une place importante dans cette communauté religieuse. D’ailleurs, traduit littéralement, le nom Hillsong signifie : colline et chant. Le but est donc de toucher les collines au moyen des louanges.

Hillsong est une grande église pentecôtiste internationale œuvrant pour l’expansion à travers le monde entier de la parole de Dieu. Pour véhiculer efficacement leur message, ses fondateurs usent généralement de moyens permettant de toucher le plus grand nombre de fidèles ou de futurs fidèles : chansons, musique donnant envie de danser, partage des cultes sur les réseaux sociaux…


Pasteurs en vue, ils renient leur foi via Instagram

Pasteurs en vue, ils renient leur foi via Instagram

Cet été, deux figures évangéliques anglo-saxonnes de premier plan ont annoncé qu’elles ne croyaient plus. Signe des temps, ces annonces ont été faites sur Instagram, le réseau social des moins de trente-cinq ans.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Billet d'humeur joyeuse et confiante

Billet d’humeur joyeuse et confiante

Ce dimanche 25 juin à 10h, l’émission « Présence Protestante » nous conduisait à la découverte d’un culte de l’Église Hillsong Paris.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Selena Gomez aime Jésus et ne s’en cache pas !

Selena Gomez aime Jésus et ne s’en cache pas !

Selena Gomez surprend ses fans en se joignant au groupe Young & Free de l’église Hillsong à Los Angeles.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les Angels Music Awards : un impact francophone

Impact. Tel est le nom du premier groupe à s'être produit en direct, devant les caméras de la chaîne KTO, lors de la première cérémonie des Angels Music Awards, le samedi 17 octobre 2015 à Paris (salle Wagram).

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Francophonie protestante : 40 millions de chrétiens

Francophonie protestante : 40 millions de chrétiens

Une vitalité qui doit beaucoup à la diversité des milieux francophones.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Recevez chaque mardi et vendredi la newsletter de Regards protestants ! S'inscrire