Confinement

Confiné mais pas isolé

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Yves Chambaud, en mission pastorale à Cayenne partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 mai 2020

Lire directement l’article sur Défap

La Guyane n’a pas été autant touchée par le virus que l’Hexagone. Mi mars, des mesures drastiques ont été prises, jusqu’à fermer les frontières avec le Brésil et le Surinam. A ce jour nous n’avons à déplorer qu’un seul décès. Le risque et le danger peuvent venir de l’extérieur, d’où une grande vigilance et un grand respect des consignes préfectorales.

L’Église protestante de Guyane a pris l’habitude de vivre le « désert », la solitude, l’isolement. Cette Église sans domicile fixe, sans lieu de vie attitré, sans pasteur permanent depuis de nombreuses années, avec beaucoup de mouvements de personnel, s’est accoutumée de ce provisoire qui dure.

Mais le confinement n’est pas le vide. Une nouvelle façon de vivre l’Église a […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

"La destinée de l'homme est dans son cœur, pas dans ses mains"

« La destinée de l’homme est dans son cœur, pas dans ses mains »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Olivier Déaux, pasteur aux Antilles, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Ce "petit machin de virus"

Ce « petit machin de virus »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Pierre Thiam, pasteur de l’Église protestante évangélique de ​Djibouti, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Fidèle Fifamè

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Fidèle Fifamè Houssou Gandonou, théologienne et pasteure de l’Église protestante méthodiste du Bénin, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Bel été avec les médias protestants !