Pandémie

En Suisse, vaccin et certificat Covid divisent les paroisses évangélique

La faîtière des Églises libres de Suisse (Freikirchen) menace d’ailleurs d’engager une action en justice contre la nouvelle réglementation.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 18 octobre 2021

Lire directement l’article sur Réformés

«Au vu du grand nombre de clashes entre paroissiens au sujet du certificat Covid, certaines paroisses ont dû prendre le taureau par les cornes», déclare Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse (RES). En effet, de par leur plus forte fréquentation, les Églises libres sont davantage touchées par ces mesures. Au sein du RES, elles seraient 63% à dépasser la limite de 50 personnes lors des cultes du dimanche, seuil au-delà duquel le certificat devient obligatoire.

«Des tensions apparaissent, car certaines personnes acceptent de suivre les autorités, tandis que d’autres sont dans l’opposition», détaille-t-il. «On constate de nombreux conflits d’ordre privé, au sein des familles, des groupes de maison et de toutes les équipes de service, bien que nous soyons institutionnellement pour le respect des règles sanitaires en place.»

Mobbing en paroisse
«Dans mon Église, une réunion extraordinaire a dû être mise en place afin d’expliquer pourquoi notre paroisse n’entrerait pas en désobéissance civile et refuserait également l’option du certificat Covid», raconte […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Les langages du luxe

Horlogerie, mode, gastronomie... Chaque marque haut de gamme recherche à se distinguer de la concurrence. Mais le but est-il réellement d’atteindre la perfection ?

Un contenu proposé par Réformés

Travail : « Nous sommes dans un système prédateur »

Jean-Claude Huot, assistant pastoral, accompagne au quotidien ceux qui pâtissent des exigences toujours plus grandes du monde du travail.

Un contenu proposé par Réformés

Hilton boycotté après la destruction d’une mosquée ouïghoure

Une coalition de 40 groupes musulmans appellent au boycott mondial de la chaîne hôtelière après qu’une mosquée ouïghoure a été récemment rasée, dans la région chinoise du Xinjiang.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast