Pour cette émission pascale, le pasteur Pierre Magne de la Croix nous propose de réfléchir avec le chapitre 20 de l’évangile de Jean. Au cœur de ce récit, long (qui se prolonge avec le chapitre 21), le tombeau vide est là présent… mais ce sont toutes celles et ceux qui y viennent, en repartent, y reviennent, où n’y viennent même pas du tout qui nous offrent de nous positionner nous aussi, quelques 2000 ans plus tard. Un texte ancien terriblement contemporain finalement dans ces typologies humaines offertes.
Retrouvez aussi en fin d’émission la chronique des Amitiés huguenotes internationales qui revient sur la sortie d’un livre, récemment édité par les éditions « La Cause », « L’histoire retrouvée des protestants de Sens, des origines à l’avènement du roi Henri IV » par le pasteur Thomas Mentzel.
Avec Pierre Magne de la Croix, Pasteur et président du Conseil Synodal de l’Église Protestante Réformée d’Alsace et de Lorraine et Vice-Président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.