SPIRITUALITÉ

« La grande tablée », un projet audacieux

Rencontre avec Maude, 28 ans, psychologue qui a choisi de vivre au quotidien l’accueil, la prière et le respect de l’écologie au sein de "La grande tablée", une communauté œcuménique à Jongny, en Suisse.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 22 juin 2022

Auteur : Nathalie Rochat

Lire directement l’article sur SpirituElles

Lors d’un séjour de quelques mois en Angleterre, Maude s’implique dans une petite communauté anglicane et s’occupe, avec des personnes psychiquement vulnérables, de l’exploitation d’une ferme. Rapidement, elle se sent acceptée sans jugement, elle est dans son élément. «Dans la nature, on a d’autres conversations que dans un lieu fermé. Prendre soin d’un jardin qui va pousser plus ou moins bien, ou parfois ne pas […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

La confirmation: le choix de l’identité

Le nombre de confirmations de baptême augmente chez les réformés vaudois. Mais que confirment-ils? Retour sur le sens et l’histoire d’un rite.

Un contenu proposé par Réformés

Évaluer la foi, est-ce possible ?

Au moment où des jeunes font leur Confirmation, se pose pour eux la question de la foi et de ses conséquences. Peut-on reconnaître la foi aux actions qu’elle engendre? Et à l’inverse, peut-on affirmer que quelqu’un n’a pas la foi si elle ne produit rien ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Plus de 10 000 personnes ont marché pour Jésus le 21 mai à Paris

Un grand retour de la Marche pour Jésus. Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie, la manifestation des chrétiens de France a mobilisé plus de 10 000 personnes à Paris le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La confirmation

Étape importante de la vie spirituelle, la Confirmation intrigue par la variété des pratiques et des significations qu’elle évoque. Elle met au jour plusieurs visions de l’Église et de la foi.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast