Ça y est, je suis devant l’église. Elle est grande avec de beaux bâtiments. Je suis un peu stressée. Ça fait vingt ans que je n’ai pas remis les pieds dans une église. Je ne connais personne et je suis seule avec mes enfants. L’accueil est chaleureux. On vient me saluer. Je peux me détendre. Je trouve une petite place pas très loin des baies vitrées qui laissent passer la lumière. Je suis attentive à ce qu’il se passe et à ce qu’il se dit. Ça me rappelle tant de bons souvenirs d’enfance !

Sur le chemin de la foi

Le culte terminé, je n’ai qu’une envie : revenir. Je m’empresse donc de voir sur le site internet de l’Église ce qu’il y a cette semaine au programme. Top ! Une réunion de prière ! C’est ainsi que, quelques jours plus tard, j’arrive dans une des salles de l’église sans connaître le déroulement de cette réunion. Aujourd’hui en y repensant, quel courage, Saint-Esprit, tu m’as donné ! Le courage de me lever et de marcher sur le chemin de la foi.

Les semaines passent et je ressens une envie toujours plus grande de connaître Dieu. Je ne pense plus qu’à toi, Seigneur. Je me rends avec joie à ma première étude biblique. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je bois chaque parole de notre pasteur. Quel oxygène ! À la fin de cette étude, je décide d’aller vers Mireille. J’ai besoin de ton aide. Je crois que mon passé me […]