Voici trois raisons pour lesquelles il me semble bon, si possible, de se préparer à la fête de Pâques.

Pourquoi ?

1. Se préparer à Pâques, c’est signifier l’importance de cette fête

Noël est important, qui célèbre l’incarnation de Dieu dans un homme, Jésus. Sans l’incarnation, il n’y aurait pas eu de mort et de résurrection du Christ. Le salut en Jésus-Christ commence par l’incarnation.

Mais la passion, la mort et la résurrection sont comme le sommet de ce qui a commencé par la naissance de Jésus, et qui s’est poursuivi par sa vie et son enseignement. Les événements de la mort et de la résurrection du Christ font partie de ce qui est au cœur de la foi chrétienne. Il est étrange, parfois, que nos Églises se contentent de célébrer juste un culte le dimanche de Pâques, pour des événements d’une telle importance.

2. Se préparer à Pâques, c’est placer Jésus précisément au centre

Notre foi est trinitaire et christocentrique. Suivre le calendrier des fêtes chrétiennes a le mérite de nous donner du temps et de l’espace pour porter notre attention sur Jésus précisément. Se préparer à Pâques, c’est se focaliser sur le chemin de Jésus jusqu’à sa mort, sur ses souffrances et sa fidélité aux moyens de Dieu, sur sa mort en croix comme don de soi total, sur sa résurrection par Dieu le Père comme signe de la nouvelle création. Se préparer à Pâques, c’est se donner les moyens d’une foi centrée sur le Christ précisément pendant cette période de préparation et qui médite […]