Attentats du 13-Novembre
Justice

Le procès des attentats du 13-Novembre reprendra le 6 janvier, si la santé de Salah Abdeslam le permet

Salah Abdeslam a été testé positif à la Covid-19 la semaine dernière. Le procès des attentats devrait reprendre jeudi 6 janvier, s’il présente un test négatif.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Publié le 4 janvier 2022

Auteur : Camille Verdi

Le procès des attentats du 13-Novembre est lui aussi tributaire de la Covid-19. Dans un communiqué, le parquet national anti-terroriste a fait savoir que l’audience du mardi 4 janvier permettra de déterminer la date de reprise du procès, après une pause pendant les fêtes de fin d’année. Pendant cette période, Salah Abdeslam a contracté la Covid-19. Si le nouveau test Covid de Salah Abdeslam est négatif, le procès reprendra jeudi 6 janvier, rapporte BFM TV. Celui réalisé lundi était encore positif.

L’audience de mardi permettra de communiquer un calendrier aux différentes parties. “Si Salah Abdeslam est positif, on attendra qu’il devienne négatif”, a confirmé à la chaîne d’information en continu une source proche du dossier. La semaine dernière, Jean-Louis Périès, le président de la cour d’assises spéciale de Paris, avait envisagé une réouverture du procès le 13 janvier prochain.

Un premier report

Le choix de cette date pourrait s’expliquer par le respect de la période d’isolement de dix-sept jours, alors imposée. Depuis, cette période a été réduite. Elle est désormais de sept jours pour les personnes complètement vaccinées et de dix jours pour les autres. Un report qui va chambouler le planning initial de ce procès, pour l’heure programmé jusqu’au 25 mai. L’automne dernier, le procès avait déjà dû être interrompu, un des accusés ayant contracté la Covid-19. À la suite de cela, le verdict avait été reporté d’un mois.

Dans la même rubrique...

Manifestation anti-pass, dépistage massif en Chine, Mali… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Des réveillons solidaires pour les personnes en situation de fragilité

L'Armée du Salut et ses nombreux bénévoles se mobilisent partout en France pour organiser des temps festifs.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Pass vaccinal, restrictions, pédocriminalité… Les 5 informations à retenir du week-end

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l'actualité du week-end écoulé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Quel regard porter sur la transidentité ?

Luc Olekhnovitch est pasteur et président de la Commission d’éthique protestante évangélique. Il livre ici quelques pistes de réflexion à propos du débat transgenre. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui