#sondage : L’engagement social et caritatif des protestants

Les protestants sont plus engagés que la moyenne des Français dans les associations caritatives. Analyse du sondage « Les protestants en France en 2017 ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 octobre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Qui est mon prochain ? Suis-je responsable de mon frère, de ma sœur ? Ces questions sont au cœur du message évangélique. Au-delà du cadre familial et amical, comment peuvent-elles s’exprimer ?

L’adhésion à une association caritative représente l’un des indicateurs de cette appétence à se soucier d’autrui et à désirer l’aider. Quand 23 % de l’ensemble des protestants déclarent appartenir à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

#sondage : Laïcité et politique chez les protestants

Les protestants de France tendent à se comporter comme l’ensemble des Français depuis dix ans, mais avec des nuances qui ne manquent pas d’intérêt. Analyse du sondage « Les protestants en France en 2017 ».

Un contenu proposé par

#sondage : Les protestants et les questions d’éthique

Sur les questions d’éthique et de bioéthique, les avis divergent au sein du protestantisme. Analyse du sondage « Les protestants en France en 2017 ».

Un contenu proposé par

#sondage : Qui sont les protestants en France en 2017 ?

En partenariat avec la Fédération protestante de France, les résultats d’une grande enquête menée avec Ipsos sur « Les protestants en France en 2017 ».

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire