Il participe à reverdir le désert
En 1989, Henri Girard, technicien agricole du nord de la France, se rend au Burkina Faso pour réaliser son rêve.
En 1989, Henri Girard, technicien agricole du nord de la France, se rend au Burkina Faso pour réaliser son rêve.
Le créateur de podcasts Jérémie Claeys a traversé une longue et douloureuse période de questionnement de sa foi. Son podcast « Hérétique? » est né de ce cheminement, toujours en cours mais désormais apaisé.
Photographie, graphisme, musique: Yann Roulet aime jouer avec les images, jusque dans les paroles de ses chansons. Rencontre avec un artiste multi-casquettes.
Il n’est pas habituel qu’une famille burkinabée adopte une enfant européenne; c’est pourtant la belle histoire qu’Etienne Kiemdé et les siens ont vécue.
Dans sa pratique professionnelle de pédagogue spécialisée en coaching, Céline Brocard est témoin des bienfaits de l'écoute empathique. Un outil parmi plusieurs autres !
D’origine suisse, l’artiste peintre Isabelle Roberts raconte ce qui l’a amenée à s’établir en Cornouailles, région à la lumière sublime. Un témoignage où Art et Spiritualité marchent dans la main.
Recteur de la HET-PRO, Jean Decorvet encourage ses étudiants en théologie à oser un cœur intelligent. Un défi qu’il s’efforce lui-même de relever, au fil de sa propre histoire.
Dans notre époque où les « post-vérités » se répandent, à qui se fier ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
Les débats de l'Étoile, une série d'entretiens menés par Louis Pernot et Nathalie Chaumet, pasteur.e.s au temple de l'Étoile à Paris, avec des personnalités de la société civile. Dans cet épisode, Louis Pernot reçoit le pasteur Philippe François.
Un contenu proposé par Église de l'Etoile
Accompagner les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer et leurs proches dans leur vie quotidienne. Étienne Davodeau en fait le cœur d’un récit intime pour raconter au plus près ces vies fragilisées et celles qui les soutiennent.
Un contenu proposé par Radio Semnoz
80 % des jeunes mamans connaissent le baby blues et une femme sur sept souffre de dépression post-partum.
Un contenu proposé par Phare FM
Trouble spécifique de l’apprentissage, la dyslexie affecte la capacité à lire et à écrire. Elle touche près de 8 % de la population, mais reste méconnue dans le monde professionnel.
Un contenu proposé par Phare FM
« Confessions », une plongée au coeur de l’intime et de la spiritualité avec des personnalités inspirantes. Dans ce nouvel épisode, la journaliste Camille Delhaye s'entretient avec le chanteur Ycare.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
Du 4 au 6 novembre, nos locaux ont accueilli sept jeunes volontaires du Togo, du Bénin et d’Égypte, venus se préparer à leur mission de volontariat en France.
Un contenu proposé par Défap
Jeudi 27 novembre, peu de temps après l'annonce de la mort d'un soldat de la Garde nationale victime d'une attaque, Donald Trump a annoncé plusieurs mesures drastiques contre les migrants aux États-Unis. Ce dernier veut suspendre définitivement l'immigration venant des « pays du tiers monde ».
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Il y a un an, les Américains réélisaient Donald Trump en dépit de ses affaires judiciaires et tendances autoritaires. À leurs risques et périls… Un éditorial de Stéphane Lutz-Sorg, rédacteur en chef de Réforme.
Un contenu proposé par Réforme
Le prince Albert II a annoncé mardi qu’il ne donnerait pas suite à la proposition de loi légalisant l’IVG. Le prince estime que la législation actuelle assure un accompagnement sûr tout en respectant l’identité catholique du pays.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Mardi 25 novembre, le Tribunal suprême fédéral du Brésil a annoncé que l'ancien président Jair Bolsonaro avait épuisé tous ses recours possibles face à sa condamnation pour tentative de coup d'État le 8 janvier 2023. Il a été condamné à 27 années de prison.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Le gouvernement vietnamien, toujours en proie à la gestion des inondations monstres qui touchent le pays, tente tant bien que mal de répondre aux besoins de sa population. Des vêtements et autres ressources sont déployés et plusieurs millions d'euros ont été débloqués. Pour l'heure, 102 personnes sont mortes dans la catastrophe.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com