La Nouvelle Vague Saint-Malo sort son magazine
Souvenirs, anecdotes, interviews, portraits, hommages... Les dessous de la Nouvelle Vague qui met en avant la culture des fanzines.
Souvenirs, anecdotes, interviews, portraits, hommages... Les dessous de la Nouvelle Vague qui met en avant la culture des fanzines.
Entretien avec François Mechain et Eric Aubin, bénévoles au sein de l’UFC que choisir de Saint-Malo et ses environs.
Ségolène Vaury, conseillère conjugale et thérapeute de couple Imago à l’Atelier Kerlatio, répond aux questions et réactions des auditrices et auditeurs.
Comment bien isoler son logement ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.
Entretien avec Manon Belec, coordinatrice de "l'Atlas de la biodiversité", pour parler de l'équilibre des relations entre vivants humains et non-humains.
Des conseils pour optimiser l'impact environnemental de son smartphone. Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
Comment économiser son eau ? Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
À Copenhague, à l’ambassade de France, le pasteur François Clavairoly engage un dialogue inédit avec le grand rabbin de France Haïm Korsia sur les liens entre religion, violence et paix. À partir de la Bible, il défend une théologie lucide et citoyenne : reconnaître l’ambivalence religieuse pour mieux désarmer la violence du monde. La religion peut-elle encore être une force de paix ? Épisode 1 : réponse à Copenhague
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Avec «Éloge de l’altérité», Marion Lucas propose une réflexion exigeante sur ce qui fonde notre rapport à l’autre. En s’appuyant sur Edith Stein et la tradition personnaliste, elle explore la manière dont la rencontre élargit notre être, de la première expérience in utero jusqu’aux relations conjugales. Un essai qui rappelle que la joie naît souvent de ce qui nous dépasse : l’irréductible présence de l’autre. Pour l'essayiste, la joie naît toujours là où l’on ose laisser une place à l’autre.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Alors que la laïcité revient au cœur du débat public, Jean Baubérot relit la loi de 1905 pour montrer comment elle a apaisé une France fracturée et pourquoi son héritage demeure essentiel face aux tensions de notre époque. Un éclairage clé pour comprendre pourquoi la laïcité reste l’un des enjeux majeurs de la France d’aujourd’hui.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Jean-François Colosimo, historien et théologien, auteur de «L’Apocalypse russe» et de «L’Occident, ennemi mondial n°1», affirme que la guerre avec la Russie a déjà commencé. Pour lui, Moscou mène une offensive hybride contre l’Europe, militairement mais aussi moralement. Face à une Europe fragilisée, inféodée à Washington comme au Kremlin, Colosimo appelle à un double réarmement : militaire, certes, mais surtout spirituel, pour défendre nos libertés et cette indépendance héritée de l’Évangile. À découvrir dans le nouvel épisode du Café politique présenté par Jean-Luc Mouton.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
En prison, Jean le Baptiste doute : Jésus est-il vraiment le Messie annoncé ? L’évangile du 14 décembre dévoile la réponse de Jésus et éclaire la tension entre attentes humaines, signes messianiques et foi en temps d’épreuve. Explications du théologien Antoine Nouis.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Comment France Quéré pensait-elle le féminisme en tant que protestante ? Lors d’une table ronde du colloque qui lui est consacré, trois théologiennes - Céline Rohmer, Claire des Ménards et Élisabeth Parmentier - relisent « La Femme à venir » et les textes essentiels de la théologienne.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
« Soli Deo Gloria ! » Comme J.S. Bach, Fra Angelico (1395-1455) aurait pu signer toutes ses œuvres par cette affirmation : « Pour la seule gloire de Dieu. »
Un contenu proposé par Christ Seul
Retrouvé dans un immeuble parisien, un tableau perdu peint par Rubens représentant le Christ crucifié a été vendu aux enchères.
Un contenu proposé par Réforme
Il existe quelques grandes œuvres qui montrent, par contraste, les différentes manières dont les hommes se sont appropriés l’histoire de l’incarnation. Suivant les époques, les lieux et les milieux, on trouve, plus ou moins, tout et son contraire.
Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Retour sur l'exposition du Musée des arts décoratifs de Paris célébrant le centenaire de ce style : que vaut-elle en comparaison à l'exposition du Musée de Valence, consacrée à l'art décoratif des régions ?
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Rome, année 1610. À 17 ans, Artemisia Gentileschi est déjà considérée comme une artiste peintre de grand talent, à une époque pourtant dominée par la masculinité. Elle vient d'achever un tableau remarquable : Suzanne et les vieillards, inspiré du chapitre 13 du livre de Daniel (chapitre considéré comme apocryphe par Luther).
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Est-Montbéliard
De Plutarque à Astérix, en passant par Shakespeare ou Pascal, nombre d’auteurs ont écrit sur Cléopâtre. Pourquoi fascine-t-elle encore ? L’Institut du monde arabe explore le « mystère Cléopâtre ».
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Paris
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com