La Nouvelle Vague Saint-Malo sort son magazine
Souvenirs, anecdotes, interviews, portraits, hommages... Les dessous de la Nouvelle Vague qui met en avant la culture des fanzines.
Souvenirs, anecdotes, interviews, portraits, hommages... Les dessous de la Nouvelle Vague qui met en avant la culture des fanzines.
Entretien avec François Mechain et Eric Aubin, bénévoles au sein de l’UFC que choisir de Saint-Malo et ses environs.
Ségolène Vaury, conseillère conjugale et thérapeute de couple Imago à l’Atelier Kerlatio, répond aux questions et réactions des auditrices et auditeurs.
Comment bien isoler son logement ? Entretien avec Aline Lejart, conseillère en énergie à la Maison de l’habitat des Communautés du pays de Saint-Malo.
Entretien avec Manon Belec, coordinatrice de "l'Atlas de la biodiversité", pour parler de l'équilibre des relations entre vivants humains et non-humains.
Des conseils pour optimiser l'impact environnemental de son smartphone. Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
Comment économiser son eau ? Entretien avec Amaury Lebeurier, conseiller en rénovation énergétique à la Maison de l'Habitat Communautés des pays de Saint-Malo.
Sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry, en Essonne, l’Ordre de Saint-Jean, d’inspiration protestante, et l’Ordre de Malte, catholique, ont offert à des personnes en situation de handicap bien plus qu’une journée d’exception. Au milieu des voitures de prestige, de la générosité bénévole et d’une émotion palpable, s’est ouverte une parenthèse précieuse : celle de la vitesse, du partage et d’une liberté retrouvée.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Dans son commentaire des textes bibliques du dimanche, Antoine Nouis rappelle que le bon berger n’appelle pas à se replier dans l’enclos, mais à se mettre en route derrière lui. Pour une Église fragile, dispersée et traversée par les tempêtes du monde, c’est une promesse autant qu’un appel : suivre le Christ sur un chemin de confiance, de patience et de vie.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Thomas Bornot et Cyril Montana signent avec Welcome to Europe un film coup de poing sur l’exil, l’accueil et les mensonges qui saturent le débat public sur l’immigration. Le documentaire renverse la question habituelle : qui sont vraiment les barbares ? Les deux auteurs seront présents ce soir à 20h30 au cinéma Les 3 Luxembourg, à Paris, pour une projection suivie d’un échange.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
Dans le 6e épisode de la série « Les 7 péchés capitaux », le théologien Alain Houziaux revisite un vice souvent mal compris. Car dans la tradition chrétienne, la gourmandise ne désigne pas d’abord l’amour des bonnes choses, mais un rapport troublé au corps, au désir, au plaisir et à la limite.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Mentionnée uniquement dans l’Évangile de Jean, la tunique sans couture portée par Jésus lors de la crucifixion intrigue depuis des siècles. Détail vestimentaire en apparence secondaire, elle ouvre pourtant un champ d’interprétations théologiques majeures - de l’unité de l’Église à une véritable « christologie textile ». Et si le vêtement devenait l’une des clés les plus concrètes pour comprendre l’incarnation ?
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Le 27 mars, l’humoriste chrétien Silver s’est produit à l’Appart de la Villette à Paris. Entre témoignages, blagues et histoires vraies, il a séduit son public.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Un parfumeur s’est attelé à un projet de reconstitution olfactive du Cantique des cantiques.
Un contenu proposé par Évangeliques.info
Entrée dans le protestantisme de manière théâtrale, la comédienne Ariane Ascaride raconte dans le podcast “Le Cours de l’histoire” l’attachement profond qu’elle lui porte.
Un contenu proposé par Réforme
Les images de Nan Goldin donnent à voir des situations que le mouvement révèle. Certaines de ses photographies sont exposées à La Salpêtrière et au Grand Palais, à Paris.
Un contenu proposé par Réforme
Trois institutions culturelles interrogent l’identité romande à travers le prisme de la création, du débat et de la rencontre.
Un contenu proposé par Réformés.ch
Le Déjeuner des canotiers revient en terre natale, le temps d’une exposition évènement au Musée d'Orsay.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com