Le Musée protestant fête ses 15 ans !

Pour ses 15 ans, le musée se présente en vidéo. Faites connaissance avec l’équipe qui l’anime et le fait grandir.

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 7 novembre 2018

  • Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Sur le même thème

Que furent les engagements protestants au XXe siècle ?

Le Musée virtuel vous entraîne sur un "parcours" où la remise en cause de certaines certitudes conduit les protestants à s’interroger sur le rôle de l’homme et de Dieu.

Un contenu proposé par Musée protestant
Visite interactive d'un temple protestant

Visite interactive d’un temple protestant

A quoi ressemble un temple protestant ? Pour les personnes n'ayant jamais assisté à un culte, difficile de se faire une idée. Le Musée protestantisme vous propose une visite interactive.

Un contenu proposé par Musée protestant
Les protestants et la première guerre mondiale

Les protestants et la première guerre mondiale

L’« Union sacrée » réunit toutes les familles protestantes : l’Allemagne était la coupable et la guerre devait être courte.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !