Synode 2022 : Comment vit on un premier ministère ?
Le témoignage du nouveau ministre pasteur Sébastien Gengembre.
Le témoignage du nouveau ministre pasteur Sébastien Gengembre.
L’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.
Découvrez et téléchargez le bulletin de liaison d'octobre 2025 de l'Eglise réformée de Neuilly-sur-Seine.
Découvrez et téléchargez le bulletin de septembre et octobre 2025 de l'Eglise protestante unie de Nantes.
Découvrez et téléchargez le bulletin de liaison de septembre-octobre 2025 de la paroisse protestante de Bourg-la-Reine.
Découvrez et téléchargez le bulletin de juillet à septembre 2025 de l'Eglise protestante unie de l'Annonciation.
Découvrez et téléchargez le bulletin de juillet à octobre 2025 de l'Eglise protestante unie de Dijon, Beaune, Côte-d’Or.
Découvrez et téléchargez le bulletin des mois de juillet et août 2025 de l'Eglise protestante unie de Nantes.
Dans "Une drôle de peine" (Stock), Justine Lévy rouvre le dialogue avec sa mère disparue. Entre tendresse et lucidité, elle transforme l’absence en matière littéraire, la douleur en éclat de vie. Preuve, souligne Camille Perrier, que certaines peines ne s’effacent pas, mais peuvent devenir de très beaux livres. Nommé dans la seconde sélection du Prix Renaudot 2025, son récit participe à cette rentrée littéraire comme une œuvre à la fois intime et universelle.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Céline Rohmer, enseignante de Nouveau Testament à l’IPT, propose une conférence lumineuse sur l'espérance donnée au Lazaret de Sète, du 13 au 16 mai 2025. Cette conférence marque le premier épisode d’une série de sept consacrée à l’espérance, au cœur du thème : « Dans le chaos du monde, discerner un avenir en commun ».
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Pourquoi Martin Luther a-t-il été excommunié ? Les explications du journaliste Raphaël Georgy.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Le 31 octobre 1517, Martin Luther affiche ses 95 thèses à Wittenberg. Un geste audacieux qui allait bouleverser l’histoire de l’Europe et donner naissance au protestantisme. Cinq siècles plus tard, que reste-t-il de cet esprit de réformation ? Le pasteur Timothée Gestin revient sur l’origine de cette fête du 31 octobre, le sens de la foi réformée et l’héritage spirituel de Luther, encore vivant aujourd’hui.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Le 31 octobre 1517, Martin Luther affichait ses 95 thèses. Un événement devenu fondateur de la Réforme protestante. Et si on révisait nos classiques en vidéo ?
Un contenu proposé par Musée protestant
Dans "Le Christ d’Albert Camus", Véronique Albanel révèle la profondeur spirituelle d’un écrivain en quête de justice, de vérité et de lumière. Derrière l’agnostique se dessine un Camus habité par la figure du Christ et cette "résolution à vivre" qui traverse toute son œuvre. Un éclairage neuf sur l’âme de Camus.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
« Faire exister une jeunesse protestante au-delà du local. » Cette formule de Gaëlle, qui coordonne l’équipe du service régional Jeunesse, résume l’ambition : relier des jeunes souvent dispersés, offrir des rendez-vous qui déclenchent l’engagement et soutenir les paroisses, les petites comme les grandes.
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Paris
Cette fête commémore les débuts de la Réforme. Elle est célébrée le 31 octobre, en souvenir du jour où Martin Luther afficha ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église du château de Wittenberg le 31 octobre 1517.
Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Un éminent pasteur presbytérien libre d'Irlande du Nord réclame la démission de Charles III. Il reproche au roi d’avoir rompu un serment en priant avec le pape Léon XIV.
Un contenu proposé par Réforme
La Commission Jeunesse de la Fédération protestante de France publie la nouvelle édition du guide pour l’Accueil des Mineurs en Église (A.M.E.) .
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
L’Entraide du Haut-Lignon est en pleine croissance et très active. Forte de ses quatre-vingt-dix membres, elle lutte contre l’isolement dans une région à la population vieillissante. C’est un projet d’habitat partagé très innovant qu’a salué le jury du prix Charles Gide.
Un contenu proposé par Proteste
La Fédération protestante de France et le Cercle Charles Gide vous invitent à la cinquième édition du Dîner des protestants, mercredi 19 novembre, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com