Du 19 au 23 juin, l’UEPAL sera à nouveau présente lors de cette 37e édition en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

100000 visiteurs attendus, 30000 acteurs mobilisés pour 2 500 événements sur quatre jours dans la huitième plus grande ville d’Allemagne… Ces chiffres peuvent impressionner, même celles et ceux qui ont participé au grand rassemblement Protestants en fête il y a un peu moins de deux ans à Strasbourg. Les «habitués du Kirchentag» – et ils sont nombreux à s’y rendre tous les deux ans depuis l’Alsace et la Moselle – le savent : on ne revient pas tout à fait pareil d’une telle expérience. Cultes géants et festifs, forums où interviennent des personnalités y compris parfois des grandes pointures du monde politique, spectacles, expositions, et aussi rencontres fortuites ou pas, voilà la recette gagnante de ce rendez-vous qui stimule la foi et le témoignage chrétiens.
Pour cette édition 2019, le thème du Kirchentag sera la confiance, en résonnance avec un passage biblique de l’Ancien Testament : «Quelle est cette confiance sur laquelle tu te reposes ?»(2 Rois 18, v. 19). Alors que nos sociétés sont traversées par le doute, les violences et la peur, les interpellations ne manqueront pas pour réhabiliter cette attitude et oser la décliner concrètement, aussi bien individuellement que collectivement.

Un stand sous l’égide de la Fédération protestante de France

Plusieurs Églises protestantes en France dont l’UEPAL et l’Église protestante unie de France seront présentes à Dortmund, au moyen d’un espace de 36 m2 dédiés. Trois thématiques seront mises en avant sur ce stand de la FPF : l’Europe, l’environnement, ainsi que l’accueil des réfugiés et autres personnes en détresse (en lien avec la Fédération de l’entraide protestante). Par ailleurs, la pasteure Anne-Laure Dannet (ÉPUdF) proposera une animation biblique et le pasteur Robin Sautter (ÉPUdF) une conférence sur les initiatives et le label Église verte. Plusieurs paroisses de l’UEPAL ainsi que le Château du Liebfrauenberg proposeront des déplacements en car et un hébergement pour participer au Kirchentag.

Plus d’infos sur www.liebfrauenberg.com, au 03 88 09 31 21 ou auprès de votre pasteur. On peut aussi organiser son séjour directement via le site www.kirchentag.de.