Pastorale

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #2

« Une idée : tu fais un très beau dessin d’un arbre qui met ses feuilles, et tu l’affiches sur le frigo dans la cuisine ! »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Publié le 7 avril 2020

Auteur : Agnès Lefranc

Une semaine particulière, aussi pour les enfants… Semaine pascale 2020 avec la pasteure Agnès Lefranc de l’Eglise protestante unie d’Orléans.

Matthieu 24,1-3 et 32-35

1Jésus sortit du temple et, tandis qu’il s’en allait, ses disciples s’approchèrent de lui pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2Jésus leur répondit : « Vous voyez tout cela ? Je vous le déclare, c’est la vérité : il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne sera renversée. » 3Jésus s’était assis au mont des Oliviers. Ses disciples s’approchèrent de lui et lui demandèrent à l’écart : « Dis-nous quand cela se passera, et quel signe indiquera que tout cela va terminer. »

Jésus leur répondit : (…) « 32Laissez-vous instruire par la parabole tirée du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. 33De même vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, à votre porte. 34Je vous le déclare, c’est la vérité : cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. »

Lorsqu’il se passe des choses difficiles, comme en ce moment avec l’épidémie, Jésus nous invite à faire confiance, et à croire que la vie est la plus forte. Comme en plein hiver, lorsque les arbres n’ont plus de feuilles, on sait que le printemps arrivera. D’ailleurs, c’est le printemps en ce moment ! Peux-tu voir un arbre ou une plante depuis chez toi ? Si oui, tu vas sûrement le voir mettre ses feuilles bientôt !

Une idée : tu fais un très beau dessin d’un arbre qui met ses feuilles, et tu l’affiches sur le frigo dans la cuisine !

Vous pourriez aimer aussi

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #3

« Toi aussi, aujourd’hui, tu peux faire un geste d’amour pour quelqu’un de ta famille, écrire ou téléphoner à quelqu’un qui est loin pour lui dire que tu penses à lui ou à elle. »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #1

« Qu’aimerais-tu donner, toi, en cette période de confinement ? »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour

Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour #1

« Déposons tout ce qui nous pèse, tout ce qui nous inquiète, tout ce qui nous révolte »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards sur les Paroisses

Le blog Regards sur les Paroisses a pour ambition de pour vous faire découvrir les paroisses protestantes françaises : raconter leur histoire, présenter leurs activités à travers le témoignage de leurs pasteurs et membres. Les contenus du blog sont proposés dans leur intégralité sur le portail Regards protestants.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram