Semaine sainte à distance
Confinement

Semaine sainte à distance

En cette semaine pascale si particulière cette année, Agnès Lefranc, pasteure de l’Église protestante unie d'Orléans, propose chaque jour un temps de lecture biblique aux adultes et aux enfants. Mode d'emploi !

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Publié le 5 avril 2020

Auteur : Marie Piat

« Nous venons d’entrer, ce dimanche, dans la semaine pascale. Dans cette situation tellement particulière qui est la nôtre cette année, je vous propose de vivre cette semaine d’une façon vraiment fructueuse, même si nous n’aurons pas la joie d’être ensemble physiquement ».

C’est par ces mots qu’Agnès Lefranc, pasteure de l’Eglise protestante unie d’Orléans, dans le Loiret, rassemble la communauté protestante de la ville et d’ailleurs. « Comment, en effet, vivre ces fêtes à distance ? s’interroge-t-elle. En vous invitant à faire une retraite pendant la semaine sainte»

Comment ? En prenant, chaque soir de cette semaine à 18h, voire à un autre moment, un temps de lecture biblique, de méditation et de prière. Ainsi, pour aider ses paroissiens, l’Eglise protestante unie d’Orléans a élaboré deux livrets, l’un pour les adultes, l’autre pour les enfants. Livrets adressés via la newsletter de la paroisse, ou par la poste pour ceux qui n’ont pas d’accès internet.

« Tous les soirs, nous saurons que nous sommes en communion dans la lecture de la Bible et la prière. Entrons dans cette semaine sainte avec confiance, en communion les uns avec les autres, à l’écoute du Seigneur qui nous parle, et en portant tout particulièrement dans notre prière les malades et ceux qui les soignent… Christ est vivant, demandons-lui de venir nous visiter et de nous conduire à la vie ! », rappelle Agnès Lefranc.

Vous pourriez aimer aussi

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #2

« Une idée : tu fais un très beau dessin d’un arbre qui met ses feuilles, et tu l’affiches sur le frigo dans la cuisine ! »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour

Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour #2

« Soyons les veilleurs qui voient, au-delà de la nuit, le matin, et proclament l’espérance ! »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #1

« Qu’aimerais-tu donner, toi, en cette période de confinement ? »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour

Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour #1

« Déposons tout ce qui nous pèse, tout ce qui nous inquiète, tout ce qui nous révolte »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards sur les Paroisses

Le blog Regards sur les Paroisses a pour ambition de pour vous faire découvrir les paroisses protestantes françaises : raconter leur histoire, présenter leurs activités à travers le témoignage de leurs pasteurs et membres. Les contenus du blog sont proposés dans leur intégralité sur le portail Regards protestants.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants