L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2017

Auteur : Laurence Nardon

L’un des facteurs décisifs de la stabilité du monde en 2017 tiendra à la nature des relations qui vont s’établir entre le nouveau président américain Donald Trump et Vladimir Poutine, au pouvoir en Russie depuis l’an 2000. L’entente entre la puissance américaine et son ancienne rivale en pleine phase de réaffirmation géopolitique impactera le règlement ou l’aggravation des crises régionales, en Europe et au Moyen-Orient. Les risques d’un dérapage direct entre les deux puissances nucléaires sont quant à eux bien réels, et nous ramènent aux pires heures de la guerre froide.

Or, si Obama termine sa présidence dans une hostilité manifeste envers le chef du Kremlin, les relations entre les deux pays pourraient […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Messe et culte

À Sutherland Springs, au Texas, un meurtrier a tiré dans une Église baptiste sur les fidèles assemblés et en a assassiné un grand nombre. En rendant compte de cette épouvantable tuerie, les journaux télévisés ont pratiquement tous dit qu’elle avait eu lieu pendant la « messe ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Un compte à rebours qui se prolonge pour la Corée du Nord

Sans successeur en cas de décès, le dictateur actuel de la Corée du Nord pourrait bien être le dernier. Mais pour combien de temps encore ? Donald Trump semble vouloir en finir définitivement... Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le Défap solidaire de l’Égypte endeuillée

Alors que l'Égypte a été frappée, vendredi, par le plus terrible attentat de son histoire, le Défap exprime son soutien et sa solidarité aux familles endeuillées et au peuple égyptien dans son ensemble.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !