L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2017

Auteur : Laurence Nardon

L’un des facteurs décisifs de la stabilité du monde en 2017 tiendra à la nature des relations qui vont s’établir entre le nouveau président américain Donald Trump et Vladimir Poutine, au pouvoir en Russie depuis l’an 2000. L’entente entre la puissance américaine et son ancienne rivale en pleine phase de réaffirmation géopolitique impactera le règlement ou l’aggravation des crises régionales, en Europe et au Moyen-Orient. Les risques d’un dérapage direct entre les deux puissances nucléaires sont quant à eux bien réels, et nous ramènent aux pires heures de la guerre froide.

Or, si Obama termine sa présidence dans une hostilité manifeste envers le chef du Kremlin, les relations entre les deux pays pourraient […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Que se passe-t-il en Arménie ?

Que se passe-t-il en Arménie ?

L’Arménie est entrée dans une période de crise politique. Que va faire la Russie ?, interroge Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par
Israël : le touriste, cet exigeant cadeau du Ciel

Tourisme en Israël : un exigeant cadeau du Ciel

L’ouverture de lignes aériennes et le terrorisme en Europe ont amené les touristes en nombre en Israël depuis 2017. Un afflux qui crée des défis considérables en termes d’infrastructures et pourrait changer l’offre du secteur.

Un contenu proposé par Protestinter
Les 70 ans de la création de l’État d’Israël

Les 70 ans de la création de l’État d’Israël

Israël, 70 ans d’histoire et de tumulte… Retour avec Janine Elkouby, présidente de l'Amitié judéo-chrétienne de Strasbourg, sur l’importance de cet anniversaire.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant