L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2017

Auteur : Laurence Nardon

L’un des facteurs décisifs de la stabilité du monde en 2017 tiendra à la nature des relations qui vont s’établir entre le nouveau président américain Donald Trump et Vladimir Poutine, au pouvoir en Russie depuis l’an 2000. L’entente entre la puissance américaine et son ancienne rivale en pleine phase de réaffirmation géopolitique impactera le règlement ou l’aggravation des crises régionales, en Europe et au Moyen-Orient. Les risques d’un dérapage direct entre les deux puissances nucléaires sont quant à eux bien réels, et nous ramènent aux pires heures de la guerre froide.

Or, si Obama termine sa présidence dans une hostilité manifeste envers le chef du Kremlin, les relations entre les deux pays pourraient […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le pape François : un réformateur ?

En 2013, le pape François accède au siège de Saint-Pierre. Sa manière d’assumer, d’habiter le ministère pontifical tranche avec celle de ses prédécesseurs.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Extrême-droite aux Pays-Bas

Avec sa tignasse peroxydée et l’air souvent en colère, Geert Wilders, leader du Parti pour la Liberté, le parti de l’extrême-droite néerlandaise, serait-il la version des Pays-Bas de Donald Trump ?

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

L’attentat de Londres me révolte. Mais pas seulement

Comme chaque attentat, celui de Londres me plonge dans une double perplexité.

Un contenu proposé par Grains de sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire