L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2017

Auteur : Laurence Nardon

L’un des facteurs décisifs de la stabilité du monde en 2017 tiendra à la nature des relations qui vont s’établir entre le nouveau président américain Donald Trump et Vladimir Poutine, au pouvoir en Russie depuis l’an 2000. L’entente entre la puissance américaine et son ancienne rivale en pleine phase de réaffirmation géopolitique impactera le règlement ou l’aggravation des crises régionales, en Europe et au Moyen-Orient. Les risques d’un dérapage direct entre les deux puissances nucléaires sont quant à eux bien réels, et nous ramènent aux pires heures de la guerre froide.

Or, si Obama termine sa présidence dans une hostilité manifeste envers le chef du Kremlin, les relations entre les deux pays pourraient […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le rabbin malgré lui

La communauté israélite de Lausanne va devoir se trouver un nouveau guide : après 21 ans à Lausanne, Lionel Elkaïm retourne vivre en Israël. Retour sur le parcours d’un chef religieux qui n’avait pas cherché à le devenir.

Un contenu proposé par Protestinfo

Un paysage religieux varié malgré les décennies de communisme

Chaque jour, du 2 au 10 juillet, un reportage sur l'engagement des protestants évangéliques dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Mossoul : la fin d’un combat marque le début d’un autre

À Mossoul, les quelques 300 combattants de Daech s’accrochent désespérément malgré leur défaite imminente.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire