Sur invitation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), le cardinal Fridolin Ambongo a célébré une messe dans la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa « pour implorer la paix […] particulièrement dans la partie Est », samedi 24 février.

Depuis le début du mois, les combats s’intensifient entre l’armée congolaise et le groupe armé du M23 en RDC. Dans un communiqué de presse publié le 14 février, l’ONU s’est dite « inquiète » de la situation, estimant que près de 135 000 personnes ont fui la ville de Sake vers la capitale du Nord-Kivu, Goma.

Cette messe pour la paix s’est ouverte par une prière pour le peuple congolais et notamment pour les « populations meurtries et traumatisées dans l’Est », rapporte Vatican News. Le cardinal a également remercié tous les fidèles ayant fait le déplacement pour assister à ce rassemblement. 

« Le peuple congolais ressemble aujourd’hui à cet homme dépouillé, roué de coups et laissé à moitié mort par des bandits »

Lors de cette prière spéciale pour la paix en RDC le cardinal Fridolin Ambongo a évoqué en détail la situation sur place. Il a également pointé le Rwanda et les multinationales qui « pillent les richesses » du […]