À ce jour, il est difficile d’entrevoir une sortie de crise et les ONG sur place se demandent comment stabiliser l’hémorragie pour ensuite travailler à la reconstruction et au développement du pays.
Haïti, Etat des Grandes Antilles fait partie des pays les plus pauvres d’Amérique Latine et du monde. Cette nation occupe le tiers occidental de l’île d’Hispaniola, les deux tiers orientaux étant occupés par la République dominicaine. Sa capitale est Port-au-Prince.
Chez plusieurs d’entre nous, le nom même d’Haïti résonne comme le nom d’un malheur. Délaissé, mis de côté, mal aimé, il peut même nous arriver d’oublier ce territoire antillais. Pourtant, les ONG chrétiennes françaises de solidarité internationale n’oublient pas le peuple haïtien, malgré le temps qui passe et les drames qui se succèdent.
Qu’est-ce que la plateforme Haïti ?
A partir de la fin des années 80, les relations entre les églises, les ONG et les institutions protestantes se sont formalisées. La Plateforme Haïti a été mise en place par la Fédération Protestante de France et coordonnée par le Défap. La coordination est en lien avec la Fédération Protestante d’Haïti. Elle permet un partage d’informations, des actions communes et des récoltes de fonds pour […]