Aux États-Unis, il a aussi joué un rôle important dans le rôle public qu’on prit les mouvements évangéliques. Cet aumônier de plusieurs présidents américains est décédé mercredi.

Véritable phénomène religieux connu internationalement, Billy Graham est mort mercredi 21 février après plus d’un demi-siècle de ministère. Il avait 99 ans. William Franklin Graham Jr a été responsable de la diffusion de l’évangélisation dans le monde entier, convertissant des millions en personne à travers des conférences et des émissions télévisées.

Au-delà de son influence sur les fidèles, il a été le conseiller de onze présidents américains. Bien qu’en public Billy Graham ait toujours affirmé ne pas s’engager politiquement en public, les commentateurs de l’actualité religieuse américaine ont mis en évidence qu’il avait été un puissant acteur dans les coulisses des affaires nationales. Il a également endossé le rôle de leader religieux lorsque les États-Unis ont été secoués par le terrorisme; soit après les attentats d’Oklahoma City en 1995 et du World Trade Center 2001. […]