Plusieurs chefs d’entreprise, hommes politiques, et responsables de l’église et de la société civile participeront, vendredi 7 avril à Lausanne, au premier Forum romand pour décideurs chrétiens. Des personnalités vaudoises de premier plan comme le conseiller d’État Philippe Leuba ou le chef d’entreprise Jean-Pascal Bobst feront partie des intervenants. L’événement émane du Forum pour décideurs chrétiens, créé dans la région bernoise en 2012. Il permettra aux participants d’échanger sur des questions de leadership, de responsabilité et d’éthique personnelle et professionnelle. Entretien avec Christian Kuhn, son coprésident.
A partir de quand est-on un décideur chrétien ?
Dès le moment où l’on est amené à devoir prendre des décisions en accord avec des valeurs marquées par la réalité de l’Évangile, comme la tolérance, le respect ou l’encouragement, qui sont finalement aussi des valeurs universelles.
Pourquoi organiser une rencontre en Suisse romande ?
Depuis sa création, relativement peu de romands ont participé au Forum se déroulant Outre-Sarine. Nous sentions cependant qu’il y avait un vrai potentiel en Suisse romande, et un besoin de développer une dynamique propre. Il semble que nous avions vu juste: environ 250 décideurs participeront à la rencontre de Lausanne. Ce nombre nous encourage et dépasse nos attentes. […]