Inscrivez-vous et venez rencontrer et soutenir financièrement onze porteurs de projets qui présenteront en quelques minutes une initiative innovante, qui changera la vie d’enfants, de personnes âgées, handicapées ou en difficulté.

« Nous avons de très beaux projets sociaux, solidaires et innovants, qu’il nous a semblé légitime de faire connaître à nos donateurs », explique Amélie de Valence, responsable mécénat et philanthropie à la Fondation de l’Armée du Salut. « C’est pourquoi nous avons eu la volonté de réunir en un seul et même lieu emblématique, le Palais de la femme, à Paris, les acteurs de terrain de l’Armée du Salut avec nos donateurs, pour mettre la rencontre humaine au cœur du don. »

Comment cette 1ère Nuit de la philanthropie a-t-elle été organisée ?

L’organisation concrète de cette première Nuit de la philanthropie a démarré au printemps, avec la constitution d’un comité « d’ambassadeurs », issus très majoritairement du champ des entreprises privées, et la diffusion d’un appel à projets au sein du réseau national d’établissements de la Fondation. Plus d’une trentaine de projets ont été proposés, que ces […]