L’annonce avait été faite lors de la promotion de la légion d’honneur du 14 juillet 2023. « Je l’ai appris par le curé de Trappes, puis par le président de la MPEF Sylvain Cuzent. J’étais en séjour de vacances avec les familles de la fraternité de Trappes et donc je n’avais pas reçu le courrier qui m’attendait chez moi » raconte Valérie Rodriguez, secrétaire générale de la Mission Populaire et auparavant plus de dix ans directrice de la fraternité de la Mission populaire à Trappes. Surprise et honorée, c’est d’abord aux bénévoles de 40 ans de la fraternité auxquels elle pense. Cette distinction, c’est aussi la leur.

« J’ai beaucoup pensé à mon grand-père républicain espagnol qui est arrivé en France au moment de la guerre d’Espagne. C’est un peu sa médaille aussi, celle des bénévoles de la Mission Populaire. Ce n’est pas seulement la mienne » explique Valérie Rodriguez.

La légion d’honneur lui a été remise par Olivier Bres, ancien président de la Mission Populaire Évangélique de France et lui-même chevalier de la légion d’honneur.

La cérémonie a eu lieu […]