Ce que l’on appelle « les freshs expression » au sein de l’Église anglicane », est une complète remise en cause de la façon de vivre l’Église et d’être témoin de l’Évangile de Jésus-Christ. Des paroisses anglicanes, soutenues par leur évêque, étaient désespérées de voir le nombre de fidèles diminuer drastiquement.
Dans la prière et dans la réflexion, les pasteurs ont changé leur façon de vivre leur ministère, en se mettant à l’écoute de leurs contemporains, en partant de leurs questions et leurs besoins, tout en mettant la Bible au cœur de leurs réflexions.
St Barnaba’s church était une de ces paroisses où une poignée de personnes se retrouvaient. Aujourd’hui il y a quatre cultes par dimanche, plusieurs pasteurs, et de nombreuses personnes sont touchées par l’évangile.
Le projet Zacharie, propose à des Églises locales de la région Ouest, d’être accompagnées par la paroisse londonienne, afin de les aider à vivre une véritable conversion dans leur vie d’Église locale. Il ne s’agit pas de faire des « copier-coller », mais de comprendre comment le Seigneur nous enseigne lorsque nous décidons de partager l’Évangile à ceux qui ne le […]