Est-ce que je peux parler au Saint-Esprit ?

Est-ce que je peux parler au Saint-Esprit ?

Alors que cette question est parfois négligée, et que certains chrétiens vont même jusqu'à vouloir interdire de prier le Saint-Esprit, il nous apparaît nécessaire d'y apporter une réponse.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 26 novembre 2017

Auteur : Marc Kuhn

Lire directement l’article sur Christ Seul

Je la trouve importante cette question, à la fois parce que tu peux trouver sur Internet ou parfois autour de toi quelques rares chrétiens t’interdisant de prier le Saint-Esprit, mais avant tout parce que c’est de notre relation avec lui qu’il est surtout question ici. Et malheureusement, cette relation avec le Saint-Esprit, on la néglige parfois (moi le premier).

Oui, même s’il n’y a qu’un seul exemple de prière dans la bible

Dans le Nouveau Testament, les prières sont généralement adressées au Père. Pourquoi ? Parce que la plupart de ces prières sont celles de Jésus lui-même, l’exemple le plus connu étant la prière du Notre Père (Mt 6.9-15 ; Lc 11.1-4). Quelques prières sont aussi explicitement dédiées à Jésus (Ac 7.59 ; Ap 22.20…). Mais tu ne trouveras aucune prière adressée au Saint-Esprit dans la Bible, à la seule exception d’Ez 37.9, où le prophète Ezéchiel parle à l’Esprit, dans la vallée des ossements.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il t’est interdit de prier le Saint-Esprit ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Les cauchemars sont-ils une attaque du malin ?

Il peut exister des rêves sources de souffrance psychique, d’un malaise profond dont nous avons besoin d’être libérés. Viennent-ils pour autant de l’adversaire ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

La croissance des Églises

Le culte de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Divin Empereur

Le problème du polythéisme, c’est qu’il ne connaît pas de bornes. Mais pourquoi les empereurs romains ont-ils été divinisés, compliquant considérablement les relations de l’occupant latin auprès du peuple hébreu, puis du christianisme naissant?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« Cela n’était pas dans le contrat… »

Quand je pense encore à cette phrase « Cela n’était pas prévu dans le contrat ! », il m’est arrivé, au cours de mon ministère, de faire une autre lecture de la vie d’Église.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants