Vie

La lumière de Pâques

Dans l'incertitude ambiante cette renaissance est une promesse vive faite à chacun de nous.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 4 avril 2021

Lire directement l’article sur Réformés

«Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie.» Jean 8, 12

Au petit matin, quand le soleil point à l’horizon, l’espoir renait et la vie reprend son souffle. Pâques est l’histoire de notre humanité qui apprend à revivre à la lueur de cet astre qui se lève. Agé de plus de deux mille ans, ce tournant dans notre chrétienté n’en reste pas moins actuel. Au moment où j’écris ces lignes, nous ne savons pas comment nous pourrons célébrer la mort et la résurrection du Christ. Nous pouvons seulement espérer que la communauté pourra emprunter ce chemin, que nous proposons à Cordast dès l’aube du dimanche 4 avril. Se recueillir autour du feu pascal traditionnel, prier, déposer, se laisser porter par la musique et peut-être célébrer la Sainte-Cène d’une autre manière.

Dans l’incertitude ambiante cette renaissance est […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Le numérique peut-il être éthique ?

En 20 ans, les écrans ont envahi toutes les sphères de notre vie.

Un contenu proposé par Réformés

L’Évangile selon Milo Rau

Dans son dernier long-métrage "Le nouvel Évangile", le réalisateur suisse Milo Rau mêle la Passion du Christ jouée par des migrants au combat réel de ceux-ci pour leurs droits.

Un contenu proposé par Réformés

La crise sanitaire réveille le complotisme antisémite

La Fédération suisse des communautés israélites porte plainte contre le Parti des Suisses nationalistes, qui vient de republier dans son magazine «Les Protocoles des Sages de Sion».

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast