La maturité chrétienne
Réflexion

La maturité chrétienne

L’apôtre Pierre est certainement un personnage biblique très bien placé pour nous aider à parler de ce thème.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 26 septembre 2021

Auteur : Mario Leimgruber

Lire directement l’article sur Christ Seul

Pierre

L’apôtre Pierre est certainement un personnage biblique bien placé pour nous parler de ce thème. Son parcours est extraordinaire : de pêcheur d’une petite entreprise familiale, il se retrouve trois ans plus tard leader majeur de la première Église comptant plusieurs milliers de personnes. Sans compter qu’à peine née, celle-ci connaîtra des temps de persécution, des crises internes, de croissance et théologiques. Ce sont autant d’éléments qui ont conduit cet homme à avoir une grande expérience de la vie chrétienne et de l’Église. Il a de ce fait une légitimité pour traiter ce sujet.

L’Évangile de Marc

L’évangile de Marc est significatif à ce propos puisque, selon la tradition chrétienne, Marc est le rapporteur de Pierre ; son évangile n’est rien d’autre que la transcription de ce qu’il a entendu de la bouche de celui-ci. Ainsi, lorsque nous lisons l’évangile de Marc, nous entendons non seulement Pierre nous raconter l’histoire de Jésus, mais aussi son propre cheminement et celui des autres disciples. Il n’est pas anodin que, dès le premier chapitre, nous y trouvions l’appel à suivre Jésus, c’est-à-dire à devenir disciples. Et plus que dans tous les autres évangiles, celui-ci nous présente Jésus avec les disciples. Pierre a le souci de former des disciples et il […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Prier : une mission ?

Prier : une mission ?

La prière peut sembler un exercice difficile, une discipline qu’il est dur de s’imposer. Y a-t-il une recette ?

Un contenu proposé par Christ Seul
Discerner dans un monde hyperconnecté

Discerner dans un monde hyperconnecté

Alors que l'internaute moyen passe en moyenne six heures par jour devant des appareils connectés, comment faire le tri dans le flot d'information proposé chaque jour ?

Un contenu proposé par Christ Seul
Sobriété numérique à l'ère de la mise à distance

Sobriété numérique à l’ère de la mise à distance

A l'heure d'une digitalisation croissante et accélérée de nos sociétés, comment ne pas se laisser envahir par les écrans, et faire la différence entre ce qui est nécessaire et ce qui l'est moins ?

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants