La théologie à la portée de tous !

La théologie à la portée de tous !

Différentes offres de formations sont proposées par les Eglises. Profitez-en pour approfondir vos compétences bibliques ou théologiques.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 17 septembre 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

La rentrée scolaire vous a donné envie de reprendre place sur les bancs de l’école ? Croyant ou non, pourquoi pas une formation théologique. Les Églises réformées proposent différents parcours à choisir selon vos objectifs et l’engagement dont vous êtes prêts à faire preuve.

Vous êtes prêts à consacrer deux heures, dix fois par an? Le cours biblique par correspondance de l’Office protestant de la formation est fait pour vous ! En vous inscrivant à cette formation, vous recevrez, pour 45 francs suisses, dix fascicules de dix-douze pages A5 chacun, entre octobre et avril. (35fr en version électronique) « L’objectif de ce cours est de proposer une vulgarisation de ce qui se fait en recherche biblique universitaire », explique Didier Halter, directeur de l’Office protestant de la formation. « Cette formation n’est pas liée à un système de validation. » Les études peuvent être suivies seul ou en groupe. Chaque année, le thème est différent, ce qui permet de rester abonné plusieurs années. Entre 300 et 350 personnes profitent de cette offre parmi lesquels des pasteurs et des prisonniers. La septantième édition des études bibliques par correspondance sera proposée l’an prochain. A cette occasion, des nouveautés seront introduites. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Lire la Bible au pied de la lettre, une invention moderne

Le fondamentalisme trouve son origine au XIXe siècle, en réaction aux avancées scientifiques et à une conception libérale de l’Eglise.

Un contenu proposé par Réformés

Les Rameaux, une « manif » qui tourne mal…

Le récit des Rameaux est l’introduction d’une suite de textes décrivant la montée vers le calvaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le Mont des Oliviers, « meilleur spot pour l’éternité »

L’Ascension sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14, 3-4 ; Actes 1, 4-11), lu et commenté par Michael Langlois, historien et bibliste.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Évangile de Jean #14 – chapitre 12 : « Celui qui tient à la vie »

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast