L'ancien testament commenté

L’Ancien Testament commenté : La Genèse

Ce commentaire sur la Genèse reste un ouvrage utile et agréable à lire. Chaque lecteur de la Bible y découvrira probablement des éclairages nouveaux qui pourront renouveler sa lecture.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 7 février 2017

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

Le premier livre de la Bible est probablement celui dont les récits sont parmi les plus universellement connus. Du récit de la création à celui de Joseph en passant par les récits du déluge ou d’Abraham, nous sommes face à des textes fondateurs qui occupent une place de choix dans la théologie, la philosophie ou l’art. Malheureusement, les commentaires suivis portant sur l’ensemble la Genèse sont assez rares en français. On pourra donc se réjouir de ce qu’Albert de Pury, Thomas Römer et Konrad Schmid se soient attelés à la tâche.

Ces trois biblistes suisses sont des spécialistes internationalement renommés pour leurs recherches sur le Pentateuque, et en particulier sur la Genèse. Leur approche est historico-critique et ils sont connus pour leurs tentatives de […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

Pourquoi l’Évangile de Jean est-il différent des autres ?

"Je n’essaierai pas de répertorier toutes les différences entre Jean et les Synoptiques, mais j’en commenterai quelques-unes", Richard Bauckham.

Un contenu proposé par Hokhma

« En route avec Abraham » #10

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Ze Bible : la nouvelle édition

Pour les 10 ans de ZeBible, Bibli'O sort une nouvelle édition qui paraîtra en octobre 2021. La totalité des notes et le graphisme ont été revus, améliorés et réactualisés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Cette étrange Assomption

Parmi les fêtes du calendrier chrétien, il en est une que les protestants n’ont pas en commun avec les catholiques : l’Assomption. Quelle en est donc la signification ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants