La Bible à l'honneur

Le Mois de la Bible 2022

"Le Mois de la Bible" est un événement qui a lieu tous les ans du 1er au 31 mars. Il vise à susciter la curiosité du grand public pour la Bible.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 1 mars 2022

Auteur : Nicolas Fouquet

Un mois dédié à la Bible du 1er au 31 mars 2022 !

Le Mois de la Bible vise à mettre la Bible à l’honneur dans de nombreuses librairies chrétiennes et institutions, à inviter le plus de personnes à la lire et à se familiariser avec elle. Il a également pour but d’aider le public à comprendre les notions et les nuances de ses diverses traductions.

Pour l’édition 2022, l’Alliance biblique française, en partenariat avec le syndicat des libraires de littérature religieuse (SLRR), mettra à disposition gratuitement un certain nombre d’outils en librairie (magazine, affiche, marque-page) et organisera plusieurs rendez-vous avec des radios chrétiennes.

Le sujet de cette édition 2022 – « Quand la Bible inspire les artistes » – sera l’occasion de se questionner sur l’influence que la Bible a pu exercer sur nos sociétés et sur notre culture. Au centre de ce dispositif : la diffusion gratuite à 20 000 exemplaires d’un magazine papier via plus de 200 librairies participantes. Celui-ci sera également téléchargeable gratuitement sur le site internet du Mois de la Bible.

Parmi les articles à retrouver dans cette revue :

  • Des articles de réflexion : Comment la foi de Tolkien a pu imprégner son œuvre ?
  • Des interviews exclusives : Amélie Nothomb et Natasha St-Pier expliquent leur rapport à la Bible.
  • Des portraits d’artistes : Jaime Flor, un danseur contemporain et Charlotte Waligora, une historienne de l’art qui témoignent de comment l’art a nourri leur foi.
  • Et d’autres articles sur la figure de Jésus au cinéma, une analyse d’un tableau de Rembrandt ou un article concernant l’influence de la Bible chez les Rastas.

Découvrez le magazine spécial du Mois de la Bible 2022

Le Mois de la Bible sera notamment ponctué par deux événements radio. Le lancement aura lieu le lundi 28 février de 9h00 à 11h00 sur RCF national lors de l’émission Je pense donc j’agis. L’émission de clôture se déroulera le 31 mars en partenariat avec la plate-forme des radios de la Fédération Protestante de France.

Pour plus d’informations, un site internet est dédié au Mois de la Bible. Vous y trouverez la liste des librairies participantes, des outils de communication et une présentation des différentes animations quotidiennes.

www.moisdelabible.fr

Dans la même rubrique...

Quel sens Paul donne-t-il dans ses épitres à la résurrection ?

Les textes de l’apôtre Paul sont les plus anciens du Nouveau Testament à faire mention d’une rencontre avec Jésus ressuscité. Commentaires de Céline Rohmer, professeur de Nouveau Testament et François Vouga, bibliste.

Un contenu proposé par Campus protestant

Une Bible pour les sans-abris

Un nouveau modèle devrait de Bible devrait prochainement voir le jour : une Bible spécialement conçue pour les sans-abris.

Un contenu proposé par Christ Seul

Lire la Bible au pied de la lettre, une invention moderne

Le fondamentalisme trouve son origine au XIXe siècle, en réaction aux avancées scientifiques et à une conception libérale de l’Eglise.

Un contenu proposé par Réformés

Si bénir c’est « dire le bien », alors maudire c’est « dire du mal » ?

Quelle est l’étymologie de maudire ? Peut-on l'opposer à l'idée de bénédiction ? L'analyse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast