Le site « un temps pour prier » trouve sa place sur la toile

Le site « un temps pour prier » trouve sa place sur la toile

Après une phase expérimentale au printemps dernier, le site « un temps pour prier » propose un office de prière quotidien.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 29 novembre 2015

Auteur : Michel Corboz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le site «un temps pour prier» encourage tout un chacun à vivre un office de prière quotidien. Chaque jour, la plate-forme propose un psaume, trois textes bibliques, un commentaire, une prière et un chant tiré du recueil Alleluia. «Nous avions créé le site uniquement pour la période de Carême au printemps dernier, à titre expérimental. Mais une évaluation a montré une réelle attente des utilisateurs envers cette prestation. Nous avons donc décidé d’alimenter le site quotidiennement à partir du 29 novembre, le premier dimanche de l’Avent», explique le pasteur Olivier Favrod, responsable du Service vie communautaire et cultuelle de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV).

Si les utilisateurs ont témoigné leur intérêt au travers de l’évaluation, ils ont également proposé des modifications qui ont permis d’améliorer la version permanente du site. «Nous avons ajouté un dossier pour les personnes qui conduisent un groupe de prières. De plus, les offices précédant la date du jour restent accessibles. Au niveau de l’impression des textes, nous avons également effectué des modifications qui permettent d’utiliser moins de papier, en réduisant l’interligne, par exemple», précise le pasteur. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Ouvrez les lieux de culte et de culture

La parole de Joël Dahan, pasteur de l’Église protestante unie du Bergeracois.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Où va le monde ? Je vous le demande !

La parole de Nicolas Geoffroy, pasteur de l’Église protestante unie de Melle-Celles-sur-Belle.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La résurrection de la belle-mère

L’évangile se vit dans la tension entre le public et le privé, la guérison spectaculaire et le relèvement ordinaire. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Calvin et la Bible

Les thèses de Calvin donnent une importance fondamentale à la Bible sans tomber dans le fondamentalisme. Elles reconnaissent à l’Écriture une autorité qui, loin de l’interdire, appelle l’interprétation.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire