Le site « un temps pour prier » trouve sa place sur la toile

Le site « un temps pour prier » trouve sa place sur la toile

Après une phase expérimentale au printemps dernier, le site « un temps pour prier » propose un office de prière quotidien.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 29 novembre 2015

Auteur : Michel Corboz

Lire directement l’article sur Protestinfo

Le site «un temps pour prier» encourage tout un chacun à vivre un office de prière quotidien. Chaque jour, la plate-forme propose un psaume, trois textes bibliques, un commentaire, une prière et un chant tiré du recueil Alleluia. «Nous avions créé le site uniquement pour la période de Carême au printemps dernier, à titre expérimental. Mais une évaluation a montré une réelle attente des utilisateurs envers cette prestation. Nous avons donc décidé d’alimenter le site quotidiennement à partir du 29 novembre, le premier dimanche de l’Avent», explique le pasteur Olivier Favrod, responsable du Service vie communautaire et cultuelle de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV).

Si les utilisateurs ont témoigné leur intérêt au travers de l’évaluation, ils ont également proposé des modifications qui ont permis d’améliorer la version permanente du site. «Nous avons ajouté un dossier pour les personnes qui conduisent un groupe de prières. De plus, les offices précédant la date du jour restent accessibles. Au niveau de l’impression des textes, nous avons également effectué des modifications qui permettent d’utiliser moins de papier, en réduisant l’interligne, par exemple», précise le pasteur. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Tu sauves les hommes et les bêtes, Eternel !

Une prédication express de Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Ces biens que Dieu nous confie

Si la terre appartient au Seigneur avec tout ce qu’elle contient et que l’humanité n’en est que gestionnaire, comment gérer les biens d’une manière qui l’honore ?

Un contenu proposé par

La parabole du serviteur impitoyable expliquée

Complétant ce qu'il a dit sur la façon de désarmer les conflits, Jésus demande ici d'aller jusqu'au pardon illimité. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

C’est quoi la justification par la foi ?

Sorte de « À toi la Gloire » de la théologie, la justification par la foi est un pilier du protestantisme, un leitmotiv des discussions animées entre confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast