Les cours du master en théologie disponibles en ligne

Les cours du master en théologie disponibles en ligne

Faire son master en théologie à distance, c’est possible depuis cette rentrée avec les facultés de Genève et Lausanne.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 30 septembre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Pionnier de la formation à distance, la Faculté autonome de théologie de l’Université de Genève propose un cursus en ligne depuis 1998 déjà! Jusqu’alors, seul le Bachelor était proposé à distance, mais depuis cette rentrée, la formation au niveau Master est également proposée.

«Avec la Faculté de théologie et de sciences des religions de Lausanne, nous y travaillons depuis deux ans. Nous proposons une solution relativement innovante d’un point de vue pédagogique, puisque les cours de Master seront désormais donnés à choix en présence ou à distance», explique Jean-Daniel Macchi, doyen de la faculté de Genève. Ainsi, un étudiant en cursus classique qui ne peut pas suivre un cours pour une question d’horaire peut choisir de le prendre à distance. «Les étudiants à distance doivent toutefois se déplacer à Genève pour les évaluations finales», précise le professeur d’Ancien Testament.

Les cours sont filmés et proposés en vidéo. Mais la majore partie de la formation se fait sous forme de présentations orales donnant lieu à des discussions et de lectures accompagnées. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Lire la Bible au pied de la lettre, une invention moderne

Le fondamentalisme trouve son origine au XIXe siècle, en réaction aux avancées scientifiques et à une conception libérale de l’Eglise.

Un contenu proposé par Réformés

Faut-il demander pardon pour la domination masculine ?

Quand les offenses viennent d’un système injuste dans lequel nous vivons et auquel nous participons, comment demander pardon ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

Antoine Nouis : « Chaque verset ouvre à de multiples lectures »

Comment les textes bibliques me rejoignent-ils aujourd’hui? Pasteur retraité, il se livre à cet exercice pour chacun des versets de la Bible.

Un contenu proposé par Réformés

Pourquoi dit-on que Jésus est resté au tombeau trois jours et trois nuits ?

La tradition raconte que Jésus est resté trois jours et trois nuits au tombeau, bien qu’il y ait été mis le vendredi et soit ressuscité dimanche. Pourquoi ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast