L’homme, merveille de Dieu

Une approche de l'homme créé par Dieu, qui s’adresse à tout lecteur acceptant de réfléchir, quelle que soit sa religion ou son absence de religion.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 24 avril 2016

Auteur : Bernard Steinlin

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

L’auteur, théologien jésuite, présente dans ce livre une approche de l’homme créé par Dieu, qui s’adresse à tout lecteur acceptant de réfléchir, quelle que soit sa religion ou son absence de religion. En outre, pour le lecteur protestant, il manifeste une ouverture d’esprit remarquable, citant fréquemment Karl Barth et Paul Ricœur, et affirmant une théologie de la grâce que n’aurait pas reniée Luther.

Au beau titre s’ajoute un sous-titre explicatif, Essai d’anthropologie christologique, et tout l’ouvrage est axé sur la relation Dieu-homme, Dieu étant trinitaire, Père, Fils et Esprit. L’homme, créé par Dieu, comme toute chose, est fondamentalement différent de l’animal, et c’est en cela qu’il peut être qualifié de «merveille de Dieu». La science tend de nos jours à démontrer que très peu de chose distingue l’être humain du reste du monde animal. […]

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Dans la même rubrique...

L’autorité de Jésus

À Capharnaüm, Jésus entre dans la synagogue. La présence de la synagogue dans un monde païen est la marque de son évangile totalement immergé dans le monde sans être du monde.

Un contenu proposé par Campus protestant

Bibles

La Réforme a voulu donner à tous un accès direct à la Parole de Dieu recueillie dans la Bible. Tous les Réformateurs se sont attachés à la traduire en langue vulgaire.

Un contenu proposé par Musée protestant

Est-ce que Dieu déteste les femmes ?

La parole de Carine Franck, pasteure de l’Église protestante unie de Montbéliard.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Les 67 thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires

Les thèses réformatrices de 1523 et leurs commentaires sont de beaucoup le texte le plus important et le plus volumineux de Zwingli.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la Librairie protestante

Retrouvez dans le blog de la Librairie protestante toutes les recensions de livres sur le protestantisme, les sujets de réflexion et le livre protestant.

Derniers contenus du partenaire