Nouveau record de distribution de Bibles

Nouveau record de distribution de Bibles

Jamais il n’a été imprimé autant de Bibles qu’en 2014. La distribution sur supports numériques se porte bien également.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 23 novembre 2015

Lire directement l’article sur Protestinfo

Les sociétés bibliques actives dans plus de 200 pays ont distribué, en 2014, 33,9 millions de bibles et 428,2 millions texte bibliques (Bibles, Nouveaux Testaments, évangiles, ou extraits plus courts). Une croissance de 6% par rapport à 2013 et 14% par rapport à 2010, pour les bibles entières et de 7 et 17% pour l’ensemble des textes bibliques, selon le rapport annuel sur la distribution de l’Ecriture publié par l’Alliance biblique universelle.

Les Amériques sont la région où la croissance est la plus forte. 341,1 millions de textes bibliques, dont 14,4 millions de Bibles entières y ont été distribuées en 2014. Une croissance de près de 20% par rapport au début de la décennie. Les milliers de bibles distribuées au Brésil à l’occasion de la coupe du monde de football ont également permis cette croissance. «Les Brésiliens sont fous de foot. Et la coupe du monde était une magnifique opportunité de partager la Parole de Dieu avec les nombreux fans venus célébrer la compétition», se réjouit Rudi Zimmer, le directeur exécutif de la société biblique brésilienne, cité par le communiqué de l’Alliance biblique universelle.

En Syrie, 5 fois plus de Nouveaux Testaments ont été distribués en 2014 qu’en 2010, avant que le pays ne soit déchiré par la guerre. En Ukraine, 70’000 Nouveaux Testaments ont été distribués en 2014. 48% de plus qu’en 2012 et 10 fois plus qu’en 2010.

En Europe et au Moyen-Orient 7,9 millions de textes bibliques ont été distribués dont 1,9 million de bibles complètes. Une croissance de 12% par rapport à 2010.

En plus des versions imprimées, deux millions de textes bibliques ont été distribués en 2014 sous forme de CD, cassettes, DVD, MP3, et téléchargements de textes (pour liseuses par exemple). Les accès au texte biblique sur internet via des sites ou des applications pour smartphone n’ont pas été comptabilisés. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Pourquoi lire les paraboles ?

Jésus donnait la plupart de ses enseignements sous forme de paraboles : des histoires terrestres avec un sens céleste. Une manière simple d'expliquer le Royaume de Dieu à son auditoire.

Un contenu proposé par Campus protestant

La Cène, sacrifice de Dieu ?

Libres de toute prescription alimentaire les chrétiens ? Oui, mais la Cène - où l'on mange - n'en est pas moins un des centres de la foi…

Un contenu proposé par Présence

« Cela n’était pas dans le contrat… »

Quand je pense encore à cette phrase « Cela n’était pas prévu dans le contrat ! », il m’est arrivé, au cours de mon ministère, de faire une autre lecture de la vie d’Église.

Un contenu proposé par Point-Théo

La sainte Cène

Toute la lumière autour de ce sacrément, par la pasteure Elsa Arcier.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants