Pâques

Rencontre avec le Ressuscité

Jean 20.11-18. Trois jours après la mort de Jésus, Marie veut lui rendre hommage. Mais arrivée au tombeau, impossible d’accomplir le rite funéraire…

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 18 avril 2022

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le lendemain du sabbat, Marie est venue tôt le matin avec d’autres femmes pour embaumer le corps de Jésus. C’est le dernier service que ces femmes peuvent lui rendre en témoignage de leur amour. Marie est témoin de la pierre roulée, du corps disparu. Avec les autres femmes, elle a averti les disciples au plus vite. Car eux sauront quoi faire. Pierre et Jean sont venus voir ce qui se passait et sont repartis sans avoir vu les anges. Mais Marie est restée. Elle est triste, découragée par la mort de Jésus et la disparition de son corps. Elle est triste de n’avoir pas pu rendre un dernier service à Jésus qu’elle aime. Et elle pleure.

Le corps introuvable

Elle ne renonce pas à retrouver le corps de Jésus. Elle va voir dans le tombeau pour trouver un indice, pour savoir ce qui se passe. Et c’est elle qui voit les deux anges mais ils ne lui disent pas ce qu’elle veut savoir : où se trouve le corps de Jésus. En se retournant, elle voit un homme qu’elle prend pour le jardinier. Elle ne le reconnaît pas, même quand il lui parle. Elle est remplie de sa tristesse et de ce qui la préoccupe : retrouver le corps de Jésus.

« Marie ! »

Alors Jésus l’appelle par son nom. Et ce nom traverse la tristesse et la préoccupation qui empêchent Marie de […]

Lire la suite sur Christ Seul

Vous pourriez aimer aussi

Une histoire de pieds

C'est l'histoire de Janvier, un petit garçon qui n'accepte pas le cadeau qui lui ait fait. Pourtant ces sandales pourraient lui être bien utiles.

Un contenu proposé par Christ Seul

Invitation au voyage intérieur

Rencontre avec l’artiste plasticienne Marie Salomé, dont les travaux s'inspirent du vivant et invitent à un voyage intérieur artistique, scientifique et spirituel.

Un contenu proposé par Christ Seul

Vivre dans un monde lézardé

"Crises locales ou effondrement global ?", écrit par Frédéric de Coninck, est le premier livre en français sur la collapsologie pour un public chrétien ! Présentation.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast