Ailleurs

Traduire la Bible dans les langues menacées de Nouvelle-Calédonie

Grâce au ministère de la traduction de la Bible, certaines de la trentaine des langues menacées qui sont parlées par les 285 000 habitants de la Nouvelle-Calédonie ont une chance de survivre.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 16 juillet 2021

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Le cagou est un oiseau coureur qu’on ne trouve que sur Grande Terre, l’île principale de la Nouvelle-Calédonie, territoire du Pacifique Sud sous administration française. Doté de la taille d’un coq, d’un bec caractéristique et de plumes grises ou blanches, le cagou est une espèce menacée qui bénéficie désormais d’une protection particulière.

A l’instar du cagou, bon nombre de la trentaine des langues parlées par les 285 000 habitants de la Nouvelle-Calédonie sont menacées. Même si le français est la lingua franca, les différents groupes ethniques qui peuplent l’archipel parlent une grande variété de langues indigènes. Plusieurs ont déjà perdu leurs derniers locuteurs et une bonne vingtaine d’autres ne comptent plus que quelques […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Vous pourriez aimer aussi

La Bible en 6 ans

Avec cette liste, vous aurez lu tous les textes de la Bible en six ans – une fois l’Ancien et deux fois le Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Des nouvelles fraîches de l’Alliance biblique

Le dernier biblioscope de l'Alliance biblique française vient de paraître !

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
Une Bible dans la poche

Une Bible dans la poche

Plusieurs applications pour smartphone facilitent l’accès à la Bible. Pour recevoir un verset quotidien, pour suivre les lectures bibliques ou juste pour explorer la Bible par des parcours, petit détour par 4 applications à utiliser sans modération.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire