Avoir la foi améliorerait le sommeil

Avoir la foi améliorerait le sommeil

Une foi solide pourrait être la clé pour passer de bonnes nuits de sommeil, affirme une étude publiée fin janvier dans la Revue pour l’étude scientifique de la religion.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 25 janvier 2019

Lire directement l’article sur Réformés

« Des chercheurs ont découvert que les personnes qui croient au salut et sentent une relation inébranlable avec Dieu ont tendance à dormir plus longtemps, à s’endormir plus vite et à se sentir plus reposées le matin », explique Terrence D. Hill, professeur dans le département de sociologie de l’University d’Arizona.

Terrence D. Hill, coauteur de l’étude « La qualité du sommeil et le rôle de l’engagement religieux» (Sleep Quality and the Stress-Buffering Role of Religious Involvement: A Mediated Moderation Analysis) a ajouté que les résultats ne le surprenaient pas. « Si vous croyez qu’une puissance supérieure veille sur vous, alors ce que vous traversez est temporaire. Les expériences terrestres sont temporaires. »

Les croyances, a-t-il expliqué, aident à se sentir moins stressé en donnant un sentiment d’espoir et en réduisant la tristesse. Ainsi, elles aident à mieux […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Le Christ selon Berlioz

Le Christ selon Berlioz

Les sources des inspirations musicales de Berlioz sont l’amour mais aussi la nature, la religion et la littérature.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante
Jésus, au cœur de la foi chrétienne

Jésus en quatre questions clés

Intéressons-nous à ce personnage central de l’Histoire de l’humanité et ce qu’il représente pour celles et ceux qui disent croire et espérer en lui.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La foi et la fin des croyances

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants