De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ?

De quoi elle se plaint la maman d’aujourd’hui ?

Ne savent-elles pas ce que leurs grands-mères ont traversé ? Ne voient-elles pas ce qui se passe dans le monde ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 12 septembre 2018

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Dernièrement, j’ai encore vu circuler sur Facebook l’un de ces textes — de préférence partagé par des personnes d’un certain âge et sans enfant  — qui faisait l’éloge des conditions dans lesquelles nous avons été élevés :

« Avant, nos parents nous laissaient jouer seuls dehors, on rentrait juste pour les repas, sales et heureux, on ne portait pas de casques pour faire du vélo, on jouait dans la nature, on recevait la fessée… Et alors ? On a survécu. »

De quoi elle se plaint, la maman d’aujourd’hui ? Elle porte haut le drapeau du burn-out maternel, elle blâme la charge mentale… Mais de quoi elle se plaint ? Elle n’a pas connu la guerre, elle a probablement accouché « sans douleur » et sa machine à laver a un écran tactile.

C’est quoi son problème ?

Elle va finir par devenir toxique pour ses propres enfants, à force de parler sans cesse de sa prodigieuse fatigue et de réclamer la possibilité de boire son  […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Sur le même thème

Les mamans aussi ont le trac à la rentrée !

Certaines pleurent de joie (enfin la paix !), d’autres pleurent d’angoisse (est-ce qu’on finira l’année ?). Moi, je ne sais pas vraiment pourquoi je pleure.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Les bonnes questions de la rentrée

Les bonnes questions de la rentrée

Découvrez l'édito du numéro de septembre de Croire et Vivre sur le thème : « La vie est une école ».

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Dessine-moi une famille !

Penser la relation père-mère-enfant selon un triangle mathématique, c’est penser la relation [Mère-Enfant] avec la prise en compte d’une autre personne. On passe donc d’une droite (M,E) à un triangle...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !