vies de famille

Ils vécurent loin et eurent beaucoup d’enfants

Partir à des centaines de kilomètre de sa famille quand on est un jeune couple puis de jeunes parents : beaucoup d'inconvénients mais aussi de beaux avantages !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 18 mai 2022

Auteur : Agathe Portail

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quand je me suis fiancée, un homme sage m’a dit :

« Au moins au début de votre mariage, il faut mettre une soixantaine de kilomètres entre vous et vos familles. »

On a souri jaune avec mon fabuleux, en se disant que cet homme sage manquait franchement de bienveillance et de clairvoyance. Qu’est-ce qu’elles ont, nos familles ? On adore nos belles-mères respectives, nos beaux-pères sont charmants, on part en vacances ensemble avec plaisir : ma famille en juillet, la sienne en août, bref, c’est l’éclate.

Cependant, les dieux de la vie professionnelle nous ont envoyés non pas à 60 mais à 600 km de nos familles, quelques mois après […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Et si on jouait la partition de notre couple avec quelques variantes ?

Après des années de vie commune, a-t-on encore des choses à se dire, à découvrir l’un sur l’autre? Avant que la lassitude ne s’installe, il est temps d’ajouter un peu de piment à notre quotidien par des gestes simples.

Un contenu proposé par Family

Sites de rencontres chrétiens : l’amour presque décomplexé

Même en 2022, tout le monde n’assume pas d’avoir trouvé sa moitié sur un site de rencontres en ligne. Pourtant, ceux dédiés aux chrétiens sont nombreux et les inscrits encore plus.

Un contenu proposé par Réforme

La téléréalité vend un bonheur à deux faussé

Elles véhiculent une vision du couple faussée par les contraintes de l’instantané et les possibilités du montage. Pourtant, les émissions de téléréalité font fureur. Pour quel impact sur les téléspectateurs?

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast