Résilience

La révolution tranquille

Nous vivons aujourd’hui sous une salve constante de nouvelles toujours plus dramatiques. Notre espoir d’une vraie paix, qu’elle soit mondiale ou dans nos cœurs, semble nous échapper. Pourtant, il est possible d'agir à son échelle, avec des actes simples et un brin d'humanité.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 9 mars 2022

Auteur : Rebecca Dernelle-Fischer

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Tout est proche et tout est loin.

La maladie de notre collègue, le décès de notre voisin, le bobo de notre petite dernière, les déchets dans les océans ou la faim qui ronge les estomacs des enfants du Quart et du Tiers-Monde. Nul n’est besoin de dresser la liste des tourments qui se posent sur nos épaules et dans nos esprits. Ils nous donnent l’impression d’être impuissants, petits, fragiles, en danger. Et comme un tsunami qui s’impose à nous, tous ces tracas nous narguent et nous crient bien fort :

« Tu ne peux rien y changer. »

Alors face à la menace, à l’angoisse et à l’impuissance, le risque est de croire qu’en effet « je ne peux rien y changer ». Le risque est de se laisser paralyser par tout cela, de fermer toutes les portes et de s’isoler au point de ne plus rien voir, ni entendre, ni ressentir du désespoir qui nous menace. Mais ce n’est pas une vie quand nos murs sont si épais qu’aucun cri, qu’aucun rire, qu’aucun […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Est-il possible de n’être jamais frustré ?

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 de Croire et Vivre, dont le dossier de Une est "Bien vivre avec ses frustrations".

Un contenu proposé par Croire et vivre

Cette violence en moi

Enfant, j’ai découvert que la colère pouvait être passablement violente : quand mon papa ou mes frères s'emportaient, il y avait souvent des cris et des objets cassés. Je trouvais ces réactions démesurées car mes colères n'allaient jamais aussi loin... Et puis un jour, j’ai compris.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

J’arrête la procrastination

Vous différez sans cesse les choses que vous avez à faire ? Vous trainez des pieds pour attaquer votre rangement de printemps ? Bienvenue dans la tribu des procrastinateurs – ceux qui remettent sans cesse au lendemain. Et si on tentait d’y remédier ?

Un contenu proposé par Inspirations

6 façons d’apporter de la joie aux personnes seules

Cette période de pandémie aura isolé davantage certaines personnes vivant seules à cause de la maladie, du handicap, de l’âge ou pour toute autre raison. Nous avons toutes les moyens, à notre niveau, d’apporter un peu de soleil dans leur vie.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast