L’animal nous aide à développer le sens de l’émerveillement

Un culte avec des animaux ? Chiens, chevaux, cochons d'Inde ont accompagné les humains au culte dans une paroisse suisse.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 5 juillet 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Une relation avec un animal, qui est à mon sens symbole de l’innocence, cela nous permet de vivre une expérience spirituelle », a expliqué la pasteure Françoise Surdez. « L’animal nous invite à développer notre sixième sens, le sens de l’émerveillement », a expliqué la pasteure qui prêchait samedi aux Reussilles sur le premier récit de création de la Genèse. Devant une assemblée composée d’une huitantaine d’humains, d’une vingtaine de chiens, de deux chevaux et de deux cochons d’Inde. Un mouton était excusé et l’on a même vu un crocodile… en peluche, parmi les fidèles.

« Comme Dieu nous voyons que cela est beau et bon », grâce à l’animal à comparé la Françoise Surdez, avant de conclure par une invitation au respect de la nature: « c’est pourquoi l’injonction faite à l’homme de dominer la Création ne doit pas être comprise comme une invitation a détruire est à exploiter, mais à la modération et au respect. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Le sens caché de nos gestes

La plupart du temps, nos gestes ponctuent notre discours. Mais il arrive qu’il y ait une dissonance entre le propos et l’attitude. C’est ce qu’étudie le langage du corps.

Un contenu proposé par Inspirations

Le regard des autres

La gestion de nos émotions n'est pas une mince affaire ; celles-ci peuvent parfois être violentes, envahissantes et par conséquent nous devenons un livre ouvert face aux autres.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Le monde a changé

Christian-Luc Parison, journaliste spécialisé, nous emmène à la découverte d’une lente mais irréversible évolution dans l’art et la manière de voyager.

Un contenu proposé par Campus protestant

J’ai faim !

Après une journée à 100 km à l'heure, retour à la maison pour commencer notre deuxième journée avec les enfants. Mais le manque de "carburant" me rend irascible. Pause !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire