L’animal nous aide à développer le sens de l’émerveillement

Un culte avec des animaux ? Chiens, chevaux, cochons d'Inde ont accompagné les humains au culte dans une paroisse suisse.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 5 juillet 2017

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur Protestinfo

« Une relation avec un animal, qui est à mon sens symbole de l’innocence, cela nous permet de vivre une expérience spirituelle », a expliqué la pasteure Françoise Surdez. « L’animal nous invite à développer notre sixième sens, le sens de l’émerveillement », a expliqué la pasteure qui prêchait samedi aux Reussilles sur le premier récit de création de la Genèse. Devant une assemblée composée d’une huitantaine d’humains, d’une vingtaine de chiens, de deux chevaux et de deux cochons d’Inde. Un mouton était excusé et l’on a même vu un crocodile… en peluche, parmi les fidèles.

« Comme Dieu nous voyons que cela est beau et bon », grâce à l’animal à comparé la Françoise Surdez, avant de conclure par une invitation au respect de la nature: « c’est pourquoi l’injonction faite à l’homme de dominer la Création ne doit pas être comprise comme une invitation a détruire est à exploiter, mais à la modération et au respect. » […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Accueillir les différences

Entretien avec Armelle, médiatrice familiale. Passionnée par son métier, elle témoigne sur son quotidien et sa motivation.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Faire Do and Make

Les Cahiers de vacances nous donne une petite leçon d'anglais et nous parle du verbe "faire".

Un contenu proposé par Radio Oméga

Je prépare ma to doux liste de rentrée

Les maillots de bain sont rangés et déjà on s’apprête à reprendre son travail ou ses occupations habituelles, en dressant la liste implacable de ce qu’il y a à faire. Dans tout cela, n’oubliez pas de vous faire du bien : établissez aussi votre to doux liste.

Un contenu proposé par Inspirations

Pourquoi t’as jamais 5 minutes ?

Cette to-do list qui ne désemplit pas, cette course chaque jour recommencée, cette angoisse de passer à côté de l’enfance de vos petits : vous connaissez ? Pourquoi donc sommes-nous toutes toujours débordées ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses